Licenciement pour vol: quelles preuves doit donner l'employeur?

edith - 27 août 2015 à 15:19
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 27 août 2015 à 22:18
Bonjour,
il y a de cela 2 semaines, mes supérieurs ont décidé de fouiller nos casiers, je suis vendeuse en pret à porter, en cdi. je n'ai pas été informé de mon droit de refuser la fouille. J'ai accepté, et, au milieu de mes nombreuses affaires se trouvaient un pantalon de la nouvelle collection que j'ai acheté pour ma soeur, et que j'ai gardé pour lui donner lors de notre prochaine rencontre. il n'existe aucune video, aucun témoignage, aucun outil retrouvés dans mes affaires. La seule chose contre moi est le fait que mon employeur ne retrouve plus le ticket de caisse. Je ne sais d'ailleurs plus quand je l'ai acheté, ni même si c'est moi qui ait fait cet achat. Je suis convoqué le 3 septembre pour un entretien et je suis en ce moment en mise à pied. nombre de mes collegues avaient eux aussi des affaires de la marque quils n'ont pas pu justyifier. Vais je être licencier pour faute grave?
merci beaucoup,
cordialement,

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 août 2015 à 15:30
bonjour
plutot floue votre histoire
un pantalon QUE VOUS AVEZ ACHETE se retrouve dans voter casier

mais vous ne savez PLUS SI C'EST VOUS ET QUAND

déjà, il faudrait peut être être crédible la dessus.

si c'est vous, vous devez avoir le ticket, ne serait ce que pour le changer s'il le faut
si ce n'est pas vous.... vous ne savez même pas qui l'acheté pour votre soeur et quand ?? et qui l'a fourré dans votre casier ?? désolée, mais ça ne tient pas de bout
6
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 août 2015 à 16:06
bjr
perso je ne crois pas un mot de votre histoire mais je vous donne une piste si n'avez rien volé
si c'est la nouvelle collection vous savez très bien quand vous l'avez rentrée
et les rouleaux de contrôle vous en faites quoi
si vous l'avez payé en cb vous trouverez trace sur votre compte bancaire
en chèque pareil
et le petit plus pour enfoncer le clou quand c'est le personnel qui achète il a droit à une remise et en général cela se fait sur fiche spécial ou alors ça se verra sur le rouleau de controle
0
Meri beaucoup! Grace a ma carte de remise nous avons pu retrouver mon ticket! Tout va bien merci beaucoup
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > edith
27 août 2015 à 22:18
Oh mais oui, bien sûr !
Et dire que vos employeurs n'y ont pas pensé avant de vous mettre à pied. C'est ballot tout de même .
0