Copropriété sous sauvegarde,

Résolu
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 27 août 2015 à 21:34
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 28 août 2015 à 07:02
Bonjour,

J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas
(35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une mauvaise réputation mais cela ne me semble pas expliqué le prix.
Un détails m'interpelle dans l'annonce : "copropriété sous sauvegarde"

Que signifie exactement ce terme? quels sont les risques pour un nouveau propriétaire dans une copro dans cette situation.

Je précise que cet achat serai pour faire de la location, pas pour y habiter nous même.

Merci de m'éclairer

Salutations.

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
28 août 2015 à 00:24
Bonsoir

cela veut dire tout simplement qu'il s'agit d'une copropriété où il y a de nombreux problèmes d'impayés et qu'elle est gérée par un administrateur judiciaire.
ce qui suppose également beaucoup de problèmes autres comme par exemple des ascenseurs qui ne fonctionnent pas , du chauffage aléatoire ( si chauffage collectif ) un entretien courant pas ou très peu assuré , des immondices qui traînent partout dans le bâtiment , des problèmes de fuites d'eau et aussi des problèmes d'évacuation des eaux usées

bref , une copropriété qui n'en a que nom et faute de rentrées d'argent car les propriétaires ne paient pas leurs charges , beaucoup , beaucoup de problèmes.

vous achetez 35 000 euros pour toutes ces raisons.

mais attention si vous louez , il faudra que votre appartement soit en état et que votre locataire puisse bénéficier du confort minimum ( eau froide , eau chaude , chauffage , ascenseur s'il existe ) sinon il est en droit de vous demander des indemnités pour des services prévus au contrat de location et non fournis.

cdlt
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
28 août 2015 à 07:02
Bonjour

Merci Dany311.

Une galère en perspective. Je vais donc m'abstenir de m'engager là dedans.

Salutations
0