Cours de francais dans une ecole privee

Petra - 28 août 2015 à 01:33
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 août 2015 à 09:11
Bonjour,
J aimairais demander une question.
En tant que etudiante etrangere, je me suis inscrite dans une ecole privee des langues pour etudier la langue francaise en France.
Je paie pour deux semaines, mais je ne suis pas contente avec le cours. Il ne me convient pas. Alors j ai demande d annuler la deuxieme semaine et de se faire remboursser.
A l ecole, ils m ont dit qu il ne me rembourseront pas, parce qu ils ont deja reserve les deux semaines pour moi et aussi parce que c est ecrit dans leurs conditions generales - qu apres le paiement, ils ne rembourssent pas d argent.
Mais je ne suis pas contente avec le cours. J ai l impression que ce n est que perte du temps et de l argent. Je preferai partir et garde l argent, parce que pour un etudient c est trop cher.
Ma question est donc : est ce qu il est vraiment vrai, qu ils ne sont pas obliges de me remboursser? Meme si c est dans leurs conditions, normalement je devrais avoir droit de changer d avis et d annuler le cours quand je trouve qu il ne me convient pas et quand je n y suis pas satisfaite, n est ce pas?
Je ne connais pas les droits francais, alors merci beaucoup a l avance de votre explication.
Petra

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
28 août 2015 à 09:11
Bonjour,

la réponse est dans le contrat que vous avez signé, je suppose que vous avez signé un contrat ?!

"Meme si c est dans leurs conditions, normalement je devrais avoir droit de changer d avis et d annuler le cours quand je trouve qu il ne me convient pas et quand je n y suis pas satisfaite, n est ce pas? "

ben, non, s'il est écrit qu'il n'y aura aucun remboursement, le fait de ne pas aimer le cours ne change rien au contrat.

Lisez bien le contrat.

Cordialement
1