Rupture conventionnelle erreur de date de fin de retractation

Résolu
Quistador - Modifié par Quistador le 28/08/2015 à 18:44
 Quistador - 31 août 2015 à 19:49
Bonjour,

Alors voila, aujourd'hui (28/08/15) j'ai signé avec mon P-DG une rupture conventionnelle de CDI.

Donc le document a été rempli aujourd'hui et la période de rétractation s'arrête le 12 septembre soit un samedi, mon employeur a indiqué la date du 13/9/15 mais j'ai contacter la DIRECCT qui m'a dit que la date du 13 n'était pas conforme et que la rupture risquait d'être annulée par l'inspection du travail.

Donc l'employé de l'inspection du travail m'a dit qu'il suffisait que la secrétaire modifie la date de fin de rétractation et indique le 14 septembre qui correspond au lundi 14 donc au premier jour ouvrable de la fin de la période de rétractation.

Donc ma question est la suivante, est-ce que la secrétaire doit refaire l'ensemble du document et du coup mon P-DG doit il signer le nouveau document ce qui fait que cela repousse mon départ de ma boite ? ce qui m'arrange peu puisque je monte ma boite.

Je suis assez inquiet, donc je vous remercie pour vos réponses.

Bonne soirée à vous.
Bien cordialement
Quistador
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 28/08/2015 à 18:45
hello

je suppose qu'elle en a gardé une copie .. donc elle barre la date et la rectifie en rouge et la renvoie à la DIRECCT avec une lettre explicative

normalement ça passe !

bonne soirée
1
Bonsoir Marilou,

Oui elle a gardée l'original.

Merci de votre réponse. C'est ce que je vais lui dire.

Merci infiniment.

Bonne soirée
Quistador
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 août 2015 à 20:50
de rien (mais qu'elle appelle quand même la DIRECCT car selon les départements ils sont plus ou moins conciliants ...)

marylou (avec un y .. j'y tiens ... lol ...)
0
Quistador > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
29 août 2015 à 10:49
Bonjour Marylou,

Bon désolé pour la faute d'orthographe. ;)

Je lui dirait de contacter la Direcct. Mais quand j'ai eu la Direcct au téléphone ils m'ont juste dit de barrer la date et d'envoyer le document à la nouvelle date.

Mais je vais quand même lui dire d'appeler la direcct et de voir directement avec eux.

Merci à vous.

Cordialement
Quistador
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879 > Quistador
29 août 2015 à 20:48
c'était de l'humour pour le y ....!!

donc c'est pas la peine d'appeler si la DIRECCT vous a dit la même chose que moi !

(ils ont du noter que vous avez appeler et attendent donc l'imprimé rectifié)

bon week end ...
0
Arffff je me suis fait avoir. :)

Sur le net, il n'y a pas l'intonation de la voix du coup difficile de savoir si c'est de l'humour ou non.

Donc en fait j'ai vu la secrétaire qui va faire faire un nouveau document en mettant la bonne date.

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne soirée à vous.
Cordialement
Quistador
0