Compteur edf au nom du propriétaire

Résolu/Fermé
zevesse83... Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 13:07
zevesse83... Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 13:40
Bonjour, nous louons en location vide une maison divisée en deux logements, pourvue de deux sous compteurs électriques et un seul compteur edf au nom du propriétaire.Lors de notre enménagement nous avons signalé au propriétaire que nous voulions un compteur edf à notre nom comme nous avions toujours eu avant, mais celui-ci nous avait répondu qu'il faisait ça avec toutes ces autres maisons en location et qu'il n'y avait pas de problèmes...
Nous nous sommes renseigné à EDF qui nous ont informé de l'illégalité de la chose mais que c'était au propriétaire de faire le nécessaire. Nous avons dénoncé à l'agence de location par plusieurs LRAR l'illégalité au niveau du compteur edf et avons demandé que le propriétaire effectue les travaux afin que nous ayons chacun un compteur edf à notre nom ( exemples de très bon courriers d'Energizor) et dans l'attente nous ne payons plus l'électricité qui était de 80 euros mensuels et passé en février à 140 euros mensuels.
Hors ce matin, j'ai eu la visite d'un huissier mandaté par le propriétaire pour un commandement de payer les loyers et de fournir un justificatif d'assurance.
Les loyers sont tous payés sans problèmes et le justificatif d'assurance annuel fournie depuis longtemps. En fait ils veulent nous faire payer l'électricité! j'ai informé l'huissier de mes courrier et de l'illégalité au niveau edf mais il n'en avait que faire!
Ma question est: dois-je re envoyer une LRAR à l'agence, une LRAR à l'huissier avec tous les détails de mes précédents courriers ou quoi d'autre ?, je suis perdu...
Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
31 août 2015 à 13:33
Bonjour,
merci de ne pas ouvrir plusieurs messages pour le meme problème. Restez sur le premier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6863288-compteur-edf-au-nom-du-proprietaire
Cordialement
0