Facture de vétérinaire impayée, menaces

Fermé
todd57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par todd57 le 1/09/2015 à 14:51
 Marley - 2 sept. 2015 à 11:22
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau post afin de vous demandez des avis et conseils sur un soucis que j'ai aujourd'hui. Voilà, j'ai à ce jour, une facture de vétérinaire qui date de 1 an... Ma mère devait s'occuper de ça, sauf qu'avec la mort du chien, ma mère a pris un gros choc, elle était pas sortie de chez elle pendant 2 mois entier, j'avais rappeler la clinique pour leur demander un délai de quelques jours pour venir payer. Je n'ai pas pu, car moi même j'étais très pris et très stressé à l'époque par rapport à une offre d'emploi que j'essayais de décrocher. Quoi qu'il en soit, on reçoit vendredi dernier un courrier "urgent" LE TOUT PREMIER! On rappel et là la dame nous explique qu'on doit payer au plus vite. Ok pas de soucis on accepte, sauf qu'on nous dit qu'il faut payer une amende de 50€. J'explique à la personne au bout du fil qu'on ne pourra pas car 71€ par mois c'est impossible pour nous et je lui demande si on ne peut pas à la place payer en 3 fois, elle refuse et très vite le ton monte, car certes c'est de notre faute, mais ils auraient du quand même nous envoyer, ne serait ce qu'un seul courrier de rappel non? La dame me dit qu'il y en a eu pleins, je lui demande des justificatifs et elle me dit qu'il n'y en a pas (forcément c'est sûr et ceci à 1000% qu'il y a jamais eu de courrier). Est ce que c'est valable ça? Moi j'attends qu'une chose c'est de me débarrasser de cette dette, je paierai ce que je dois! Mais concernant c'est 50 euros de frais, vous en pensez quoi vous? Est ce légal??? De plus à la fin avant de me raccrocher au nez elle m'a dit qu'elle avait le numéro de compte de ma mère et qu'elle allait demander à l'huissier de ce pas de faire un débit! C'est possible ça? Elle a le droit de faire ça, ça m'étonne franchement! Merci par avance.

9 réponses

Bonjour,

Les frais supplémentaires sont illégaux et non dus tant qu'un juge ne les a pas accordé.

Idem pour la saisie sur compte bancaire, il faut un jugement.

Payez ce que vous devez et basta.
12