Interdiction de rentré sur un camping municipal

julien47220 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 21:17
julien47220 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 21:18
Bonjour à tous

Voilà j'habite sur la commune d'astaffort dans le lot et garonne et il y a un camping municipal non clos et on m'y interdit l'accès a moi, ma femme, ma fille et mon chien( en règle il est LOF).

Et je voudrais savoir si ils ont droit de me l'interdir, j'explique la situation:

Le camping est surveillé par une association (astaffort tourisme) qui a répondu à une demande de déléguation de domaine publique. Et donc ce camping est ouvert du 1er juin au 30 septembre et donc en ayant pas connaissance de l'interdiction nous décidons au mois de juin de faire une ballade en famille, comme on fais toute l'année.
Et ce jour là un monsieur vient nous voir en nous disant que c'étais le responsable du camping et que nous avons pas le droit de venir ce baladé et que le camping est délimité par des tronc d'arbres et que si on voulais venir ce baladé c'étais derrière les tronc . je répond que j'étais étonné de l'interdiction car sa ressemble vraiment pas à un camping et donc je pensait que les personnes du village avait le droit de venir ce baladé et y pique-niqué. Ayant pris connaissance de l'interdiction je lui dit "je fini ma cigarette et on part", ce que nous avons fais.

Deux semaine plus tard pareil nous décidons de faire une balade, mais cette fois nous mettons notre voiture derrière les tronc d'arbres et jouons autours de la voiture. Ma femme enceinte de 6 mois à ce moment lui prend une envie de pipi (femme enceinte sa c'est souvent plusieurs fois dans la journée) et donc nous décidons de traversé le camping pour se rendre au toilette et la ce même monsieur vient voir ma femme en disant qu'elle n'a rien à faire ici, qu'elle à pas le droit d'utiliser les toilettes. Ma femme insista pour y aller (grosse envie), il fini par accepté. Une fois fini elle me rejoint quelque mètres plus loin et nous rejoignons notre voiture. Elle m'explique le différent qu'ils les a opposer et sa me plait pas qu'on refuse l'accès au toilette pour une femme enceinte. Une fois rejoint la voiture encore ce monsieur viens nous voir en disant "qu'il croit qu'il c'est pas bien fait comprendre la première fois et que maintenant il relevait la plaque d'immatriculation de la voiture" et là PAF je pète un plomb je lui dit qu'il ce trompe pas dans les numéros car je vais de moi même aller à la mairie car je compte pas à en resté là.

De là je me rend à la mairie pour faire une demande de rdv avec le maire (que j'ai jamais eu)

Du coup si quelqu'un pourrais mon conseillé sur les obligation d'un camping municipal (obligation sanitaire, obligation de signalisation d'interdiction au public bref tous ce qui pourrais me donné du grain à moudre)et si ils ont le droit de m'y interdire à me baladé.

Nous ne souhaitons pas faire exécuté les obligation, juste pouvoir dire à cette association et à la mairie que nous voulons juste pouvoir ce baladé dans un espace vert.

PS: je vous met la photo du règlement intérieur du camping que selon lui nous interdit l'accès.

Merci d'avance de vos réponse, je reste à votre disposition pour à tous type d'explication en plus ou autre.

1 réponse

julien47220 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 21:18
dite moi si ce n'es pas le bon forum
0