Dois je déclarer a la caf un remboursement de pole emploi

Missyjo17 - 2 sept. 2015 à 12:22
 Bodoum - 2 sept. 2015 à 12:34
Bonjour,
Voici ma situation, il y a trois mois j'ai enfin toucher le chômage que me devait pole emploi, en effet suite à une erreur de leur part cela faisait 5 mois que j'attendais l ouverture de mes droits.
1 ère demande octobre 2014 : refusée pas assez cumulé
2 ème demande janvier 2015 : demande en cours de traitement (et cela inscrit sur mon compte en ligne de janvier à juin 2015)
Enfin au mois de juin droits ouverts pole emploi me doit 94 jours qu' il me verse enfin d un coup.
Du coup n'ayant aucune ressources pendant ces 6 mois j ai toucher le RSA que je touche toujours actuellement même si celui ci a été réduit depuis l ouverture de mes droits au chômage.
Ma question est dois je déclarer dans mes ressources trimestrielles RSA la somme que j' ai touchée d'un coup ? J'ai vraiment peur que la CAF me réclame un trop perçu sur mon RSA de ces 6 mois alors que je n ai pas menti je n avais pas de ressources entre janvier et juin 2015 c 'est pole emploi qui a fait une erreur en m'oubliant et je ne veux pas en subir les conséquences. Pour résumer je n'ai fait aucune erreurs, aucune fraudes, J ai toucher 6 mois de chômage d un coup et je ne sais pas comment le déclarer à la caf

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
2 sept. 2015 à 12:26
Bonjour,

J'ai vraiment peur que la CAF me réclame un trop perçu sur mon RSA
Il est préférable de déclarer le montant perçu.
Sachant que les cas de fraude sont lourdement sanctionnés.
4
Bonjour,

Vous n'avez pas fraudé ni fait d'erreurs. C'est seulement que Pôle Emploi vous a indemnisé avec du retard. Donc de toute façon il faut que vous déclariez cette somme. Sinon cela reviendrait à dire que vous avez cumulé are + rsa alors que ce n'est pas possible. Et de toute façon si vous ne la déclarez pas, Pôle Emploi et la Caf sont en relation donc la Caf s'en rendra compte et vous demandera de rembourser.

Bonne journée
0