Récupération de permis suite à une suspension judiciaire

Résolu
Marvin40 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 10:05
Marvin40 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 11:16
Bonjour,
Je vous expose mon problème..
Je me suis fais arrêter à toulouse suite à un contrôle pour consommation de cannabis avec un taux de 1,1 ng. Suite à ca j'ai étais convoqué au tribunal de grande instance de toulouse pour être jugé et donc écoper d'une amande de 500€ et d'une suspension judiciaire de 3 mois. Donc j'ai rendu mon permis le 24/06 au greffe. Suite à ca je dois récupéré mon permis le 24/09. Donc j'appelle la Prefecture de toulouse (très aimable bien sûr.. ) pour transféré mon dossier à dax vu que j'habite dans les Landes. Me disant rien de plus que "appelé votre Prefecture nous on peu rien faire". J'appelle la Prefecture de Dax qui me dis qu'il ne peuve rien faire pour moi car il ne voye aucune trace de ma suspension et donc d'appeler le tribunal car c'est eux qui doive me le rendre. J'appelle donc le tribunal qui me dise qu'il faut que j'appelle la Prefecture de mon département en me raccrochant gentillement au nez..
J'ai donc étais voir la gendarmerie, heureusement coopératif mais qui me dise que c'est bien le tribunal qui dois me le rendre vu que c'est une suspension seulement judiciaire.
Problème ayant effectué quelque recherche sur internet. J'ai lu sur le site du gouvernement que suite à une suspension judiciaire je dois appeler la Prefecture pour passez une visite médical (alors que les gendarme mon dis que non) et lerécupère en Prefecture.
Toujours le même problème la Prefecture ne veule rien entendre et m'affirme le contraire.

Donc je ne sais pas si je dois passez une visite médical, et où le récupérer car il se renvoie tous la balle en me montrant bien que je les énerve à les rappelé sans arrêt..

Aider moi car je sais plus quoi faire, et j'aimerais récupéré mon permis en fin de suspension et heureusement que je m'y prend avant ..

PS: Désolé pour les éventuels fautes je suis pas très fort en orthographe ^^

1 réponse

SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
Modifié par SharonShanone le 3/09/2015 à 10:11
Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'ai des proches qui ont eu des accidents de voiture il y a de ça 4/5 ans, il n'était pas en tord mais ils étaienyt sous cannabis, donc suspension de permis, pour le ravoir ils doivent TOUS attendre des nouvelles de la Préfecture pour passer une visite médicale obligatoire et peut-être ravoir le permis.

J'espère que ça t'aidera.
0
Marvin40 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:25
Merci, le service de l'états ne sont apparement pas très au point..
Je vais essayer de les rappelé encore demain en espérant arrive à en savoir plus..
Mais au bout de 5 ans il ne l'ont toulouse pas récupéré ? :o
0
Marvin40 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 11:16
Problème résolu tout à étais envoyer à la Prefecture de mon département.
Donc test psyco, prise de sang, et visite médical bien sûr.
Suffit de tomber sur quelqu'un de compétant ..
0