Séparation des biens suite séparation

esthelg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 5 sept. 2015 à 18:26
esthelg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 16:48
Bonjour,
Mon ami et moi nous sommes pacsés un peu avant l'achat de la maison sous le régime indivision
En ce moment c'est très tendu, et il me dit souvent de partir de sa maison (si je ne suis pas contente) sous prétexte que c'est lui qui rembourse le prêt ( moi je participe aux autres charges : élec,gaz,eau, alimentation,internet)...
a t-il raison? de plus je voulais savoir comment ça se passerai si nous nous séparions?
la maison serait divisée en deux en cas de vente, mais pour les biens mobiliers qui sont sans facture??

Merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2015 à 08:49
Bonjour
Cessez de payer les autres factures et payez la moitié du crédit car il va faire valoir qu'il a remboursé seul le crédit et demander à ce que cela soit rajouter à sa soulte au moment de la sortie de l'indivision (vente, rachat)

Pour les meubles, si il n'y a pas de factures, alors, c'est à l'amiable, sinon, vous les sciez en deux (sourire)
1
esthelg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
7 sept. 2015 à 14:07
bonjour et merci de votre réponse,
J'ai bien fait de poser la question et la réponse me fait peur ... l'indivision n'a pas bcq de valeur finalement ...
Petite précision, nous avons emprunter à la banque pour payer la maison, le compte sur lequel et prélevé l'emprunt et à nos deux nom (mais il n'y a que son salaire de viré dessus)
Si nous devions nous séparer (je ne l'espère pas) dans ce cas moi aussi je pourrais réclamer mes factures d'énergie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > esthelg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
7 sept. 2015 à 19:50
Non, c'est le crédit qui compte dans cette histoire et il faut absolument que vous versiez la partie du crédit avec un libellé bien précis et rien d'autres car lui aussi doit participer aux autres factures par moitié
Vous êtes en train de vous faire avoir, payez la moitié du crédit par virement sur le compte joint et restez en la puisque lui meme adopte ce comportement .

Et conservez toutes les traces , imprimez, etc....

Pour avant, vous n'aurez qu'à prétendre que vous lui donniez en liquide, Monsieur préférait cela et que suite à votre séparation, vous avez décidé de rendre cela traçable
0