Trop perçu pole emploi !!!!! impossible de rembourser

Résolu
mecamomo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 08:47
 JJB - 16 oct. 2019 à 16:36
Bonjour, pole emploi me réclame un trop perçu de 8600€ je vous explique !!!! j ai démissionner en juillet 2013 donc aucun droit au chômage, je me suis inscrit comme demandeur d'emploi et j'ai commencer a regarder pour m' installer en auto entrepreneur et j' ai créer ma boite début septembre et pole emploi à réétudier mon dossier au bout de 3 mois et mon accorder l'allocation d'aide au retour à l'emploi à partir du 1er Décembre 2013 pour une durée maximum de 730 jours.Depuis mon inscription j'ai actualisé tous les mois mes heures et j'ai fourni tous les documents suite à ma création d'entreprise. A aucun moment pole emploi ne ma demander de remplir un document relatant la déclaration du chiffre d'affaire pour chaque trimestre.J'ai demander une remise de dette ce qui ma été refuser. Suite à cela j'ai fais intervenir un médiateur.Le médiateur n'a rien pu faire vu qu'il y a aucun élément nouveau.Que puis-je faire?

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
6 sept. 2015 à 09:12
hello


Que puis-je faire?

demandez un échéancier de paiement

bonne journée
18
bonjour et merci de votre réponse.Mon soucis et que je ne veut pas payer pour les erreurs de pole emploi j estime avoir déclarer ce que l on ma demander !!!!!! si on m avait dit de déclarer mon chiffre d affaires je l aurait fait chose qui n a pas était le cas .L erreur vient d eux donc je ne vois pas pourquoi je payerai les pots casser !!! moi quand je me trompe sur un devis je l assume . Quel recours !!! tribunaux ou autres que puis je faire
0
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous
Pour les mauvaises langues, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît !
Je n'ai jamais caché le fait que j'étais auto-entrepreneur à mes conseillers et pourtant je n'ai jamais été alertée du fait que cela n'était pas compatible avec le statut de demandeur d'emploi. Pour faire simple, j'ai créé ce statut pour tenter de me lancer dans une activité mais sans m'en servir réellement, il m'est arrivé de ne pas travailler en tant qu'auto-entrepreneur pendant plus d'un an mais je gardais ce statut "au cas où" et pour être réglo et payer des impôts si jamais j'exerçais !
Aujourd'hui, Pôle Emploi me réclame 15 000 euros ... pour info, j'en ai gagné 800 sur 4 ans grâce à ce super statut ... pas vraiment de quoi vivre me semble-t-il.
Aujourd'hui je perds une énergie folle à essayer de trouver une solution, je suis désespérée.
Avez-vous du nouveau de votre côté ?
1