Travaux déductibles plus-value

Résolu
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 7 sept. 2015 à 15:13
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 7 sept. 2015 à 18:31
Bonjour,
Je viens de visiter une maison de ville , pendant le mois de préavis de mes locataires qui partent au bout de 4 ans.
Stupeur, c'est dans un état lamentable. Ils avaient 2 gros chiens et un chat à l'intérieur de la maison, d'où une odeur pitoyable, mélange d'urine de chiens et de je ne sais quoi. Des bandes à mouches cloutées au plafond comme dans une ferme. On est en ville....cour non entretenue, arbre de 3m50 qui a poussé en limite du voisin...etc...
Ces constats me dégoûtent de relouer et j'ai envie de vendre sachant que j'aurai un impôt sur la plus-value.
Si je fais quelques travaux de réfections , entretien de la cour par jardinier, voire débarras de leur bazar par une société, pourrais-je déduire ces frais dans ma future déclaration de plus-value ?
Et est-ce préférable de les déduire de la plus value, plutôt que d'une déclaration des fonciers en régime réel?


Je vous remercie pour vos réponses
Reine

2 réponses

Si je fais quelques travaux de réfections , entretien de la cour par jardinier, voire débarras de leur bazar par une société, pourrais-je déduire ces frais dans ma future déclaration de plus-value ?

Non, car il s'agit de travaux d'entretien.

Et est-ce préférable de les déduire de la plus value, plutôt que d'une déclaration des fonciers en régime réel?


Tx sans incidence sur le prix de revient de l'immeuble (cf ci dessus).

Tx non déducibles des RF car non engagés pour l'acquisition ou la conservation du revenu.

Ces constats me dégoûtent de relouer


On vous comprend parfaitement.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 sept. 2015 à 17:16
Merci pour votre réponse, mais si je fais les travaux, remise en état, c'est pour pouvoir vendre...un bien décent.
Sinon, je suis en zone tendue, avec peu de biens à louer dans ma ville, ça va devenir très très tendu si les locataires se comportent comme ça et que les proprio vendent...
0
si je fais les travaux, remise en état, c'est pour pouvoir vendre...un bien décent

Certes, mais ces travaux ne sont pas déductibles.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 sept. 2015 à 18:31
ok, sauf si je relouais, donc...pff, y en a au moins pour 4000€.
Merci à vous
0