Réversion de pension

Résolu
zenete - 8 sept. 2015 à 15:10
 zenete - 9 sept. 2015 à 04:46
Bonjour,
Après 25 ans de mariage mon ex mari a voulu vivre 1 autre vie, j'ai toujours été une épouse fidèle, ns avons divorcés à ses torts exclusifs et donc, il me devait une prestation compensatoire importante et il a quitté le pays mais je l'ai retrouve 25 ans + tard et là il est décédé, lors des

25 ans de mariage il a t jours refuser fermement que je travaille pour élever les enfants, nous étions heureux, je l'ai beaucoup aidé pour son ascension prof. Et sociale,puis, je me suis remariée bien plus tard, j'ai travaillé et je touche une mini retraite mais il y a un trou de 25 ans......puis je prétendre à une partie de la réversion de pension? Je ne le juge pas, ne lui en veut pas bien qu'il s' est révélé profondément malhonnête,mais la vie est ainsi faites sauf qu'il est bien d'assumer ses responsabilités, j'ai donné 25 ans pour une vie commune qui est perdue. Pourriez vous me renseigner? Merci par avance et à bientôt de vous lire. ZENETE

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 sept. 2015 à 15:19
Bonjour,

oui, sur le principe, vous avez droit à la reversion au prorata des années de mariage (s'il a été marié plus d'une fois).

Contactez la caisse de retraite dont il dépendait.

Cordielement
0
Bonjour à vous, je n'en reviens ce matin en me levant j'ai trouvé la réponse à ma demande, merci, merci infiniment, de plus c'est une bonne nouvelle. Vous êtes extrêmement efficace est vraiment à l'écoute. Aujourd'hui, ma journée sera plus légère. Avec toute ma gratitude . zenete.
0