Personne âgée et stationnement sur place handicapée

Résolu
armstrong41 - 8 sept. 2015 à 21:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 sept. 2015 à 17:29
Bonjour,

Une personne âgée peut-elle avoir le droit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées ?
Si oui, à partir de quel âge ? Auprès de quel organisme faut-il en faire la demande ? Quelles sont les pièces justificatives à fournir ? Quel est le délai nécessaire pour l'obtention de cette autorisation?
Merci.

Bien cordialement

Mme Céline FERON

3 réponses

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Je m'attendais à une réponse, celle d'un référent compétent avec des notions plus approfondies que celles de bases connues par tous.
Je ne parlais pas de personnes âgées handicapées mais de personnes âgées qui, à partir d'un certain âge, sont considérées par certain(s) organisme(s) comme des personnes ouvrant droit d'office, moyennant une demande (sans que cela relève du parcours du combattant), à pouvoir se garer sur une place handicapée.
Merci à jmp59 qui, en me fournissant un lien, m'a permis de trouver la réponse qui est la suivante pour les intéressés :
La loi du 11 février 2005 et le décret n° 2005-1766 du 30 décembre 2005 ne soumettent plus l'obtention de la carte de stationnement à la condition d'être titulaire de la carte d'invalidité.
Arrêté du 5 février 2007 modifiant l'arrêté du 13 mars 2006 relatif aux critères
d'appréciation d'une mobilité pédestre réduite et de la perte d'autonomie dans le déplacement : Art. 1er ? Il est inséré, après le sixième alinéa du 1 de l'annexe à l'arrêté du 13 mars 2006 relatif aux critères d'appréciation d'une mobilité pédestre réduite et de la perte d'autonomie dans le déplacement, un alinéa ainsi rédigé : « - une prothèse de membre inférieur »
Au vu donc de cet article, une personne ayant une prothèse sur un membre inférieur (ce qui est le cas souvent pour les personnes âgées) peut prétendre, moyennant une demande, à une carte de stationnement pour personne handicapée.
Je clos donc la discussion.
Bien cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 20/09/2015 à 17:29
d'ou l'importance d'etre précis dans ces questions et l'exposé de la situation car a aucun moment vous n'avez dit que vous portiez une prothèse !!!!.
Et si vous avez pris ma signature pour vous;........ elle ne vous était nullement destinée.
Bon dimanche
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
8 sept. 2015 à 22:09
Bonjour,

Si oui, à partir de quel âge
Y a pas d'âge !
Y en a qui, à 65 ans, sont incapables de se déplacer seuls.
Y en a qui, à 100 ans, courent encore comme des lapins, (Enfin presque !)

Il faut s'adresser à la MDPH de son département.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 sept. 2015 à 05:16
Bonjour,
Une personne âgée peut-elle avoir le droit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées ?

non, sauf si elle est handicapée !!!!

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
9 sept. 2015 à 15:52
... si elle est handicapée ... et si elle a obtenu - et affiché - le fameux "macaron" européen. http://www.google.fr/...
0