Vice caché???

Résolu
beaba - 11 sept. 2015 à 23:19
 Marley - 12 sept. 2015 à 13:31
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture et quelques jours après elle a présenté des problèmes de démarrage et même la clim est tombée en panne.
L'acheteur se retourne contre moi, 2 mois après en mettant en doute ma bonne foi car il m'explique que son garagiste lui affirme que la panne est antérieur à l'achat et que forcément j'avais du avoir déjà des problèmes de démarrage. Il dit qu'il s'agit d'une fuite (du carter je crois) qui amène des pannes aléatoires. Sauf, qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, ni de clim non plus.
Est-ce possible qu'un expert confirme qu'une fuite soit antérieur à la vente du véhicule?

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Que dit le contrôle technique ?

Une fuite de carter ne peut engendrer ce genre de problème.

Si le contrôle technique datait de - de 6 mois, envoyez le balader, vous n'avez aucune garantie à apporter.

Quant au vice caché, il lui appartient de le prouver par une expertise JUDICIAIRE (avocat et tribunal) le coût en est très élevé et à la charge du demandeur (lui) procédure longue et le véhicule est immobilisé tout le temps de la procédure, plusieurs mois.

Si une seule pièce a été démontée, l'expertise ne peut plus avoir lieu.

IGNOREZ LE tout simplement.
0
voiturevente Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
12 sept. 2015 à 09:31
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

Ma voiture, ayant 3 ans et demi à peine (la garantie était finie depuis 2mois et demi à l'achat), aucun contrôle technique n'a été fait.
Concernant l'origine exacte de la fuite qui engendre le problème de démarrage je ne suis pas sure qu'elle ait parlé du carter et n'ai pas d'infos précises dessus. Ce qui m'étonne c'est que nous, nous n'avions pas de problèmes avec. Nous étions même parti en vacances 1 semaine avant en faisant plus de 1500km avec traversée de la manche, et pas de soucis!
Je pense que sous peu nous allons recevoir un recommandé nous demandant la prise en charge des frais engagés.

Il me semblait que pour l'expertise, il s'agissait surtout de ne pas avoir changé la pièce, mais qu'elle pouvait avoir été démontée?

MERCI
0
Si la pièce est démontée, quelle preuve que c'est bien celle qui était sur le véhicule ?

Et je répète, seule une expertise JUDICIAIRE (pas amiable) ordonnée par un tribunal "pourrait" vous obliger à participer aux réparations.

Une expertise amiable n'ayant aucune valeur juridique.

Laissez venir, ne donnez pas votre accord pour un paiement et revenez ici en cas de nouvelle demande.

PS une clim en panne, ça arrive, souvent une recharge en gaz suffit.

Pour la panne aléatoire...il faut prouver qu'elle existait au jour de la vente et que vous l'avez cachée, (je ne vois pas comment), et qui dit aléatoire...mais ne vous engagez en rien.
0
voiturevente Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
12 sept. 2015 à 13:25
Merci pour vos précieux conseils.

Je vais attendre sa lettre en recommandé. Ce qui fait peur ce sont tous les frais engagés potentiels...

A bientôt
0
Et vous ne savez même pas ce qui vous ait reproché ni la cause de cette fameuse panne ..

Laissez courir.
0