Mise en vente de l appartement dont je suis locataire

Gary du 30 - 15 sept. 2015 à 13:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 sept. 2015 à 13:28
Bonjour,
Je suis locataire depuis le mois d avril 2015 d un appartement sur nimes . J ai souscrit un contrat d entretient de ma chaudière à gaz ( obligatoire). J ai signé un bail de 3 ans ..pourriez vous m aider svp.d une part il s avére que suite au passage du technicien pour la chaudière , des réparations sont à effectuer pour un montant environ 300€ .les réparation sont t elle a la charge du propriétaire ? .et deuxième point je. Ils de recevoir un courrier recommandé de ma propriétaire me disant qu elle vendait l appartement ,me proposant l achat et me donnant un préavis de 6 mois pour quitter les lieux . Je n ai jamais manqué de régler mère loyers. En temps et en heure . A t elle le droit d agir de la sorte ? .je suis allez voir sur le net ce qui en est . Il semblerai qu elle n aurai pas le droit de vendre avant la fin du bail ,en enlevant les 6 mois de préavis .je m en remet à vos compétence .merci d avance .vous

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 sept. 2015 à 13:28
Bonjour
la réparation de la chaudière est a la charge du propriétaire.
votre bail est de 3 ans, la propriétaire ne peux y mettre fin avant les 3 ans.

Elle peux vendre si elle le souhaite, mais avec vous en tant que locataire. votre bail continuera avec le nouveau propriétaire.
0