Porter plainte contre sa prof à l'Université

Fermé
mathieu.l54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:13
mathieu.l54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 15:09
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous raconter mon histoire qui me pèse depuis presque un an.

L'année passée, je me retrouve en Master 1 Marketing et j'ai cours d'anglais. Ce cours était assez facile pour mois car de nombreuses personnes n'étaient pas fortes en anglais et j'avais à cette époque deux expériences à l'international.

Ma professeur était une prof que j'avais déjà eu en DUT, et en fait, elle m'en a toujours voulu car suite au décès de mon grand père, j'avais annulé une mobilité à la dernière minute. Du coup pendant l'année de mon Master elle me lancais pas mal de pique, et me séparé à chaque contrôle, perso je m'en foutais car je suis très à l'aise avec l'anglais

Enfin bref, le second semestre de mon Master je pars à étrangers et en consultant mes notes du premier, je remarque un 16 à l'écrit et un 7 à l'orale. J'écrit poliment à la prof pour savoir pourquoi j'ai eu un 7, qu'elles était ses critères de notation. Et là elle me répond en me cassant que ce n'est pas en étant sur mon PC, en étant absent ( problème au coeur rencontré cette année ), que j'allais avoir une meilleure note.

Vu quelle m'a cassé, je lui réponds froidement que je voulais juste savoir pourquoi ma note était si basse c'est tout, et que mes absences ne regarde que moi, je voulais pas parler de mes problèmes. Puis je lui ai demandé qu'elle était le probleme qu'elle avais avec moi, pourquoi elle me séparé toujours alors que l'anglais c'est quelque chose que je maitrisais. C'etais juste humiliant.

Suite à ca, elle va dire aux élevés que je l'ai insulté de RACISTE, or je n'ai jamais eu de propose de la sorte, je suis français, mes parents aussi, j'ai juste des origines mais je suis français quoi je comprenais pas.

Pas de nouvelles de la prof jusqu'à hier, où je rentre dans son cours, je l'ai également cette année. Elle me titille devant tout le monde, et viens à parler des mails "insolent" selon elle de ma part. J'ai encore toutes les preuves. Ensuite, je lui réponds que je comprenais pas pourquoi elle a dis aux autres que je l'ai insulté de raciste alors que non. Suite à ça elle me vire de cours, et dis aux élèves " vous etes témoins, il m'a insulté de raciste !". Tous les élèves disent que non, mais elle envois quand meme un mail au responsable des études, au directeur et au secrétariat.

Voilà maintenant j'attends des nouvelles, mais son but comme elle la dit c'est de me virer de l'école pour des propos que je n'ai jamais tenu. Elle a affirmé deux fois que j'ai eu des propos de la sorte alors que tous le monde disaient que non.

Aujourd'hui, s'il me vire de l'école, j'aurais plus de bourse, plus de statut d'étudiant entrepreneur ( je développe une start up dans les nouvelles technologies ), et je pourrais pas partir en mobilité le second semestre. Elle aura ruiné ma vie, mon rêve de repartir à étrangers et aussi de développer ma société.

Maintenant ma question est simple, que puis je faire contre elle ? Qui contacter ? Sachant que je n'ai aucune ressources ...

Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire

3 réponses

mathieu.l54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 2
15 sept. 2015 à 15:09
Oui mais le problème c'est que la réponse des mobilités est dans un mois, et je veux pas être pénalisé sur ça à cause d'elle ...
2