Annulation autorisation découvert sans avis par courrier

lilicoyote Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 16:17
lilicoyote Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 17:00
Je vous explique mon problème avec ma Banque Populaire Rives de paris.

Mon époux avait une autorisation de découvert de 500€ et on s'est aperçu que la banque nous prélève des commissions d'intervention qui monte jusqu'à 80€ depuis quelques mois, alors qu'il avait une autorisation de découvert et que nous n'avons jamais reçue de courrier simple ou en AR pour nous avertir de l'enlèvement de l'autorisation de découvert. Sinon nous aurions pris des dispositions.

Sachant que mon mari s'est retrouvé au chômage et que les assedic ont mis deux mois avant qu'il perçoive l'allocation 450€ par mois et qu'il n'a pas dépassé son autorisation de découvert.

J'ai vu notre conseillère qui est nouvelle et lui explique mon problème est que ce n'est pas normal, elle me dit : "que nous avons le droit de vous enlever l'autorisation de découvert sans motif". Elle me rétorque qu'il faut une domiciliation des revenues et un revenu régulier et je lui réponds que c'est notre cas. Elle me précise qu'elle va voir et qu'elle ne pourra pas nous rembourser la totalité des commissions qui ont été prélevé. Je lui précise que nous n'avons jamais reçu de courrier de leur part et que je souhaite voir le reçu de l'AR qu'elle nous a envoyé. Elle doit faire des recherches car je lui dis également que mon mari n'a jamais eu 3 mois de découvert.

Que pensait vous de notre dossier et si nous sommes dans notre droit car mon époux a bien signé une convention équipage 2 avec une autorisation de découvert et que nous n'avion eut aucun problème avant, même avec notre ancien conseiller.


Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Combien de jours consécutifs êtes vous restés dans votre découvert ?
0
lilicoyote Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:28
Bonjour,
A peine 2 mois suite à l'attente des assedic du paiement.
0
lilicoyote Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:35
1 mois sur l'autre, il repasse créditeur sauf le mois d'août ou nous n'avons pas fait de versement sur son compte mais il n'a jamais dépassé 2 mois.
0
akecoucou > lilicoyote Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:38
Les commissions forcent le découvert, sinon c'est rejet de chèques.
Que dit votre convention de compte sur le découvert ?
Les périodes de découvert ne peuvent excéder 30 jours consécutifs..... dans la plupart des banques.
Dès fois mieux vaut anticiper avant de dépasser momentanément, et dès fois mieux vaut se taire ou être certain d'être dans son bon droit avant de réclamer.
0
Si vous restez dans votre découvert autorisé plus de 30 jours consécutifs, celui-ci est automatiquement suspendu. Il vous faut ensuite passer en positif (quelques jours) afin de le retrouver. Si une faute de votre part est constatée par la banque, elle peux mettre fin unilatéralement et sans préavis à ce découvert, s'il s'agit d'une facilité de caisse.
0
http://www.droitissimo.com/banque-finance/credit-bancaire/decouvert-bancaire/banque-t-droit-supprimer-decouvert-autorise
0