Garde ma maman pendant 10 ans a la maison

mijo34 - Modifié par mijo34 le 16/09/2015 à 09:44
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 16 sept. 2015 à 15:37
Bonjour, on me dit que je peux faire valoir les 10 ans de garde de ma maman a qui je n'ais jamais rien demander je l'ais fais par amour mais maintenant quelle est dcd mes soeurs me font des chinoiseries quelle marche a suivre merci

2 réponses

Bonjour. Cela vous sera très difficile s'il n'y a pas d'accord entre les héritiers.
la situation que vous décrivez , que l'on rencontre de plus en plus de nos jours, est due principalement à l'évolution de la société.
Autrefois , dans votre cas, les parents n'hésitaient pas à consulter leur notaire pour savoir comment devait être récompensé l'enfant qui prenait en charge son ou ses parents. Le notaire leur conseillait alors d'avantager cet enfant en lui faisant donation par préciput et hors part successorale de la quotité disponible.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
16 sept. 2015 à 15:37
bonjour

Qu'entendez vous par chinoiserie ?
Généralement ceux qui se plaignent ce sont les héritiers qui n'étaient pas auprès du défunt .les autres s'étant servi au fur et à mesure sur les comptes du défunt
0