Extrait K ou Kbis

aspifrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 11:05
aspifrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 11:18
Bonjour, Je viens de créer ma micro-entreprise de services dans le nettoyage industriel, j'ai reçu mon N° de SIREN, et je suis en finition de validation de mon stage artisan auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Est -ce que je serais inscrit au Registre des commerces et des sociétés?, si oui, quand dois-je recevoir mon extrait K ou Kbis?, car mon banquier me demande mon extrait Kbis!!!pour valider mon compte perso.

Merci pour vos réponses en direct sur mon mail: api.fr@gmail.com
Laurent BOSSON
ASPI France

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
16 sept. 2015 à 11:16
Bonjour,

Les agences de banque semblent être l'endroit de la planète où l'on trouvent la plus grande population de "GrosNeuNeuDeLEentreprise" ainsi de que de "JeMeLaPeteParcequeJeTravailleDansUneBanqueAvecUneBelleCravate". Vous en tenez un beau.

Une micro entreprise ne peut pas avoir de kBis. C'est un document réservé aux sociétés.

Une micro entreprise qui exerce une activité artisanale ne peut pas être inscrite au RCS. Elle ne peut donc pas avoir d'extrait k non plus.

Fournissez lui votre certificat d'INSEE et si vous le voulez votre certificat d'inscription à la Chambre des métiers.

S'il n'est pas content, faites lui comprendre qu'il y a d'autres banques pas loin.

0
aspifrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 11:18
Merci Le Chat.
0