Besoin d'aide et de clarté

Résolu
Julieette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 11:14
Julieette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 12:02
Bonjour, bonsoir à tous.

Si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'aide, si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super.

Donc voilà : J'ai 16 ans et je suis étudiante. Mon rêve est d'être tatoueuse, je pourrais déjà passer ma formation d'hygiène et du materiel (un bon kit de tatouage pour m'entrainer sur de la peau synthétique), mais le problème est que je ne peut pas me l'acheter. Étant encore étudiante je peut travailler que le week end et je me gagne 5-10 euros parfois.

Le prix de tout ça reviendrai dans les 2000 euros. J'ai crée un site (pas encore en ligne) où je pourrais pour 20 euros vendre au client un dessin de leur futur tatouage (il remplissent un formulaire pour leur dessin ect..), je le dessinerai et leur envoyerai.

Je doute que ça soit légal.. Dans mon site j'ai mis les mentions légales, conditions de vente, livraison ect.. Je me suis beaucoup renseignée mais toujours pas de réponses.. Que dois-je faire pour être en "ordre" avec les lois ?

Merci d'avoir lu.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
16 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,

Vous êtes étudiante et vous souhaitez exercer une activité professionnelle non salariée en même temps.

C'est possible depuis 2014. Il s'agit du DEE (diplôme Etudiant/Entrepreneur).

Il consiste pour votre université de vous proposer 2 tuteurs, le premier est enseignant, le second un professionnel entrepreneur. Ce binôme vous suivra dans votre parcours, et vous resterez sous la mutuelle " étudiante".

Renseignez-vous auprès de votre université.

cdt
0
Julieette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 12:02
D'accord merci beaucoup.
0