Degat des eaux suite infiltration au travers toiture

FILIPO38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 19:02
 aie mac - 25 sept. 2015 à 21:43
Bonjour,
Je viens d'effectuer une déclaration amiable de dégat des eaux auprès de mon assurance pour infiltration au travers de la toiture.
La cause a été identifiée: 2 tuiles cassées sont à l'origine de l'infiltration.
Les dégats sont: 1 chevron de charpente pourri, et diverses autres dégradations (bardage endommagé, tasseaux pourris, peintures dégradées).
L'assureur ne prend en charge évidemment que les frais causés par le dégat des eaux, mais pas la réparation de la cause.
Mon assureur est d'accord pour prendre en charge les diverses dégradations que je citais plus haut (bardage et peintures) mais pas d'accord pour prendre en charge le remplacement du chevron de la toiture.
Or je considère que la dégradation du chevron est une conséquence de la fuite en clair un dégat dû à la fuite, mais n'en est pas la cause (puisque la cause est "tuiles cassées").
Pouvez-vous me renseigner en quoi mon argument n'est pas valable, et pourquoi mon assureur ne veut pas prendre en charge la réparation du chevron pourri?
Merci beaucoup pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

savigny91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 8
25 sept. 2015 à 19:47
RE,

Merci bcp.
J'ai déclaré le sinistre fin juillet; l'expert est passé le 19 août . Comme j'avais aussi le sous-sol inondé, l'expert a déclaré un "dégât des eaux" mais a pris en compte la remise en état de la pièce du 1er. C'est sur cette notion "dégât des eaux" que se retranche la GMF pour refuser la prise en charge de l'expertise toiture et réparation éventuelle. Cordialement
8
J'ai déclaré le sinistre fin juillet

de quelle année?
dans votre énoncé, vous faites état de 2014.
cela voudrait dire que le sinistre date de plus d'un an; sans aggravation deuis ce temps, et sans réparation de la cause?

Comme j'avais aussi le sous-sol inondé, l'expert a déclaré un "dégât des eaux" mais a pris en compte la remise en état de la pièce du 1er.

et quelle origine a-t-il mentionnée?

C'est sur cette notion "dégât des eaux" que se retranche la GMF pour refuser la prise en charge de l'expertise toiture et réparation éventuelle.

normal; cette garantie exclut la réparation de la cause.
0