Quelle démarche pour récupérer ma petite fille du foyer social

Résolu
michmouch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 18/09/2015 à 08:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 sept. 2015 à 09:12
Bonjour
je suis grand mère de deux petits enfants une est placée au foyer par l' ASE et l'autre est sous mesure éducative.
Voici ma question en mai ma petite fille a été placé dans un foyer pour 6mois âgée de 16mois aujourd'hui lors du jugement le Jaf a préféré travailler avec les parents vu que ma demande de garde a été envoyé deux jours avant le jugement et je n'ai pas demandé la garde exclusive mais temporaire, de plus je travaille.
Comment allais je faire garder ma petite fille qui nécessite des soins médicaux comme le port d'une sonde alimentaire nasale cela relève d un soin infirmier même au foyer il y a que des infirmiers qui peuvent le faire parfois elle reste sans durant des jours voici ma petite fille a un nanisme osseux née à 33 semaines avec 900kg placée en neonat durant un mois pas besoin d'assistance respiratoire juste les premiers jours sortie de néonatale avec 1800kg nourrie par lait premat très éveillée toujours le sourire avec deux enfants et un compagnon une vie de jeune femme ma petite était élevé comme son frère pensant qu'elle allait rattraper son retard.
Ne voyant pas le danger ne voyant d'amélioration, le service de la pmi inquiète se sont déplacés pensant que la petite souffrait de malnutrition du fait de sa petite taille proposent de l'aide pour la maison ma fille a refusé alors le service de l'enfance a fait hospitalisé de force ma petite fille après examen il constate qu'il y avait pas de problème côté alimentation après demande de ma part de faire de examen en génétique résultats nanisme osseux maladie génétique après avoir accusé les parents de ne pas avoir bien fait le suivis ,oublier des rdv. le problème qui nous à tous choqués et que un nourrisson placé loin de sa famille , dans deux mois la procédure prendra fin aux vues de quelques réflexions de la part de l' ASE j'ai peur qu'il prolonge la mesure lors du jugement le JAf a dit de moi que je n'ai été pas digne de confiance à ce jour je ne travaille plus je souhaite réitérer ma demande de garde exclusive de ma petite fille aide svp comment dois-je faire

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 sept. 2015 à 09:12
Bonjour,


Les soupçons de mal nutrition sont levés, pour autant, il reste à déterminer si il y a eu manque de soins, et/ou négligences de la part des parents .

Pourquoi demander la garde exclusive de votre petite fille? Vous même pensez que ses parents ne sont pas aptes à en prendre soin?

Que vous reproche le Jaf ? Pour dire que vous n'êtes pas digne de confiance?
D'avoir eu la même passivité que les parents?

Il faut que les parents prennent un avocat pour se faire représenter et les conseiller dans cette affaire s'ils veulent récupérer la garde de leur fille.
De plus, il faut impérativement qu'ils demandent le suivi de la Pmi et s'engagent à collaborer pour le bien être de leur enfant.
Les soins que nécessitent votre petite fille, prouvent la négligence des parents.
Était elle suivi par un médecin?

0