Garde d'enfant , qui peut venir récupèrer l'enfant?

Résolu
Lucie92 - 17 sept. 2015 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2015 à 17:00
Bonjour,
Je suis assistante maternelle, je garde une petite fille de 2 ans.
Les parents sont séparés , mon contrat je l'ai fait avec la maman.
Mais il arrive parfois que le papa vienne récupérer la petite (avec l'accord de la maman bien sur).
Seulement voila, chaque jour j'ai droit a une personne différente qui viens la chercher.
Par exemple : le jeudi la mamie maternelle, le vendredi la mamie paternelle.
Sans parler des tatas...
Toute la famille qui vient chez moi cela me dérange beaucoup, je n'ai pas envie que n'importe qui vienne chez moi..Mais je ne sais pas comment en parler a la maman.

Auriez-vous des conseils?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 sept. 2015 à 14:15
Bonjour
Il va bien falloir que vous en parliez avec la maman et qu'elle vous donne une liste ecrite de personnes autorisé à prendre l'enfant.

C'est une question de repsonsabilité pour vous : vous ne pouvez vous opposer a ce quelqu'un d'autorisé la prenne même si la liste fiat 10 noms

En effet si vous la refusé au père c'est un délit pénal pour vous...à l'inverse si vous la confié à quelqu'un de non autorisé et qu'il y a un accident vous serez responsable...
0
Je n'ai jamais dit que je refusé au père de prendre sa fille.
Bien au contraire.
Et encore parfois quand ils sont en mauvais terme elle me dit de ne pas le lui donner.. Facile a dire mais je ne vois pas comment lui refuser sa fille.

Pour le moment, elle m'envoie un texto chaque jour pour me dire que c'est untel qui vient la chercher.
Faut savoir que nous nous connaissons par des amis en commun et que je garde sa fille pour la dépanner car elle cherché quelqu'un d'urgence et comme je suis libre..c'est donc provisoire.
donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui demander des noms a l'écrit.
J'aimerais juste avoir des conseils pour lui dire que je souhaiterais qui est moins de trafic chez moi étant donné que c'est a court terme sans la brusquer.
0
Utilisateur anonyme > Lucie92
Modifié par Sorgin le 17/09/2015 à 17:04
donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui demander des noms a l'écrit.
Et le jour où l'une des soit-disant tatas aura un accident ou se barrera avec l'enfant qui sera introuvable pendant des jours, vous le verrez, l'intérêt ?

J'aimerais juste avoir des conseils pour lui dire que je souhaiterais qui est moins de trafic chez moi étant donné que c'est a court terme sans la brusquer.
Pour ça c'est sur le forum "psycho" que vous devez poser la question
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
17 sept. 2015 à 16:39
Bonjour,

Vous devez tout simplement expliquer à la maman qu'il en va de votre responsabilité.

Seuls les parents sont habilités à vous designer les personnes susceptibles de venir reprendre l'enfant chez vous. En plus de l'autorisation écrite, le mieux étant que la maman vous présente les personnes. Sinon, en cas de doute, demandez à voir une pièce d'identité.

Pour le papa, il faut que la maman vous donne son accord par écrit, vous précisant qu'elle accepte que le papa récupère l'enfant même en dehors de son droit de garde.


0