Comment vérifier si mon voisin me volait de l'électricité ?

izeposs - 17 sept. 2015 à 16:24
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 18:26
Bonjour,
.
J'habite dans un 44m² et début Juillet, je reçois une facture de 1405,02€ concernant la période de Décembre 2014 à Juin 2015. Je vois que ma consommation électrique à quasiment triplé durant cette période. Alors je fais en premier, une lettre de réclamation. 2-3 jours après j'ai un appel du service de réclamation d'EDF qui me dit qu'il y a bien un problème sur la facture, que c'est impossible d'avoir un tel montant pour un appart de cette taille mais que la facture étant justifiée elle ne peut rien faire... OK !
.
Le truc, c'est que je soupçonne mon ancien voisin d'en face de me voler l'électricité parce que vers Juin il a déménagé et par la suite j'ai constaté que ma consommation était normal. J'ai relevé et calculer sur mon compteur que ce que je consommais revenais à environ 38€ par mois. J'ai fait ça sur Juin, Juillet et Août. Toujours la régularité de consommation durant ces 3 mois.
.
Peut-être que c'est moi qui est parano mais pile au moment de son départ, tout redeviens normal, par rapport à la facture. J'ai fait venir un électricien chez moi mais il n'a rien trouvé d'anormal, il a vérifier le câblage aux murs, voir si mon compteur tournait à vide, si la boîte électrique disjonctée, mais j'ai croisé un technicien ERDF qui m'a dit qu'il à pas tout vérifier mais n'a pas voulu m'en dire plus. J'ai pas envie de repayer un autre électricien sous peine qui ne vérifie pas tout encore une fois. Alors je souhaite le faire moi-même, je sais qu'il y a une histoire de plombage sur la boite extérieur en bas de mon immeuble mais je ne sais pas à quoi ça y ressemble.
.
Pouvait vous m'y aider svp ? Merci.
.
PS: Désolé pour le roman, je vous offrirai une patate <3
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous allez là :
http://www.erdf.fr/aide_contact

En bas de cette page vous sélectionnez :
- Particulier
- Sécurité
- Je souhaite faire part de mon insatisfaction
- Votre code postal

Ça va vous donner un N° de tél.
Vous leur demandez d'être mis en relation avec le service "PNT" - (Pertes Non Techniques), pour suspicion de fraude.

Cordialement,
11