Indemnités Journalières Maternité si chômage

woofy49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 11:25
techniciensecu Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 18 sept. 2015 à 17:41
Bonjour,

Je me pose la question suivante:

Actuellement indemnisée par Pôle Emploi et enceinte, je serai en congé maternité début février. Si je ne retrouve pas du travail d'ici là, aurais-je droit à des indemnités journalières par la MGEN (je suis prof contractuelle)?

Si oui sur quoi le calcul de ces IJ sera t'il basé? Indemnités versées par Pôle Emploi, derniers salaires? Je leur ai bien entendu poser la question, sans succès...

Merci d'avance pour votre aide. J'avoue que cela me tracasse...

Bien cordialement.

1 réponse

techniciensecu Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 7
18 sept. 2015 à 17:41
Bonjour,

Ne vous tracassez pas vous allez toucher des IJ Mat. Pour avoir droits il faut que vous ayez travaillé au mini 150 heures dans les 3 mois précèdent votre dernier jour de travail. Pour le calcul il se fait ainsi:

Total des 3 derniers salaires bruts précèdent votre dernier jour de travail / 91.25 x 93.30 % et vous obtenez le montant net. (salaires limités au plafond en vigueur)

Comme vous étiez contractuelle c'est la CPAM qui doit reprendre votre dossier.
Cordialement
0