Ccm delai d obtention apres publication des bans en france

Résolu
saragosses - 19 sept. 2015 à 09:52
 saragosses - 20 sept. 2015 à 06:58
Bonjour,
Jai depose une demande ccm aupres du consulat de france a tunis en mai 2015 par courrier recommande, puis le 5 juillet 2015 je recoit un courrier de la mairie en france je passe laudition le 10 juillet 2015 et dans le meme temp mon futur mari a eut laudition au consulat a tunis le 30 juillet 2015 . Le 12 aout 2015 apres un contact par mail avec le consulat de france a tunis , la femme me dis que mon dossier a ete traite le 3 aout 2015 et qu une requisition de publication de bans a ete envoye a la mairie de lieu de domiciliation en france en date du 11 aout 2015 par valise diplomatique . Et quelle attend le retour de non oposition pour procede a la remise du ccm er que celle ci seras envoye chez moi en france ou si je le souhaite concerver a ma disposition au consulat . Jai opter pour le retrait ccm au consulat . Elle ma repondu quelle avait informer dans mon dossier que mon souhait . Bref le 30 aout 2015 je demande a la mairie des nouvelles . La dame me dis les bans on bien ete publies et quelle a retourner le non oposition au consular de france a tunis le matin meme du 30 aout 2015 . Jai attendu 10 jours jai envoye un message au consulat le 10 septembre 2015 pour demande quand le ccm sera pret pas de reponse jai renouveler le courriel 3 fois depuis dont ce matin nous sommes le 19 septembre 2015 et personne nas repondu jai apeler par tel ca repond jamais . Jr devais me marrier le 1 er septembre jai du annuler et la mairie ici en tunisie demande de fixer une autre date . Je peux pas jai pas le ccn . Bref ma quesrion est ce que le consulat refuse un ccm alors quil ont demande la publication de bans en france . Ou esr ce que le ccm esr accepte a l issus de l audition ? Certain me disent que cest accepte sinon ca serais parti au parquet de nantes avant la publication et que celle ci naurais pas ere faite . Dautre me disent que le consular peut refuser meme apres avoir un retour favorable de la mairie . Jaimerais des reponse sure . Sil vous plait car je stresse et je prefaire que les gens s abstiennent de donner de fausse information si ils ne sont pas certain merci car franchement je stresse grave ca fait long saragosse

1 réponse

Bonjour

Qu'elle a retourné le non opposition au consulat de France à Tunis le matin même du 30 aout 2015 .

Pas pressée la mairie...
retourné comment à dos d'âne ?
à tarif lent ?
Retourner à la mairie "éplorée" et expliquer votre pb (avec un témoin), demander leur de faire un fax au Consulat pour savoir s'ils l"ont reçu..



Cdt
1
Cest la mairie qui ma fait laudition ccm et cest la meme femme qui me fournis les infos . En fait jai envoye un mail a son bureau elle bosse a letat civil de la mairie et donc comme je lai explique jai pris contact avec elle le 30 aout par mail et elle ma dis justement ca ete renvoye ce matin
0