Erreur de teg

audrey - 21 sept. 2015 à 14:36
 audrey - 22 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,
Nous avons était sollicité par un conseiller financier qui nous proposait d'étudier notre credit immobilier pour vérifier s'il ne contenait pas d'erreur de teg ou autre.
Nous avons accepté car l'étude est gratuite. Voici le résultat il comporte 2 erreurs:
1-"La banque communique un taux période de 0,38%, qui correspond bien à 1/12 eme du TEG contractuel, mais ne fait pas mention de la durée de la période retenue pour le calcul du TEG."
2-" La Banque fait état de son offre de prêts d'un TEG de 4,62% , alors qu'il devrait être à 4,72%s'il avait été ramené à l'année civil."
Suite à ça le conseiller nous informe que le prejudice est de 11636.81€ pour les années déjà payées et de 83423.91€ pour celle à venir sans compte les dommages et intérêts
Il nous propose de s'occuper d une démarche amiable avec la banque pour 500€ et prend 20% sur les gains .
Ou de faire une démarche judiciaire avec un avocat de son choix pour 1730€ et 20% des gains .
Nous avons contacté notre assurance juridique pour savoir jusqu'à combien nous étions couvert pour cette poursuite judiciaire. elle nous couvre jusqu ' a 1057€ pour le judiciaire et 760€ pour l amiable . Mais elle nous a conseillé de négocier préalablement avec notre banque en direct par courrier et sans réponse de leur part l assurance prendra en charge les frais de procedure.
Si nous passons en direct nous n'avons plus besoin du conseiller qui a fait tout le travail ce qui n'est pas juste pour lui, mais si on passe avec le conseiller nous devrons débourser les 20% que nous n aurons pas en liquidité puisque les gains seront sans doute une renégociation du prêt . ET comment négocier avec une banque en direct ?
Nous avons besoin d avis et de conseils.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 sept. 2015 à 17:11
ARNAQUE.....
0
Merci pour votre réponse et participation mais pouvez vous argumenter votre réponse ?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Audrey
22 sept. 2015 à 15:53
payez 500 euros puis...il ne se passera rien !
Un courtier honnete vous aurait fait signer avant l'étude une obligation de passer par lui si quelque chose est possible ET ne vous demanderait pas d'argent avant aboutissement de la procédure
0
audrey > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
22 sept. 2015 à 16:46
C'est vrai vous avez sans doute raison. J'ai appelé ma banque ce matin pour un rdv pour renégocier mon prêt . Au départ pas emballé par ma démarche , ils m ont finalement encourager a envoyer un mail au siège une fois que je les ai informé de ma découverte au sujet des erreurs sur mon prêt . A suivre......
0