Problème avec assurance -Néoliane -

hinek35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 12:20
Sof@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 18:50
Bonjour tout le monde, je vous écris à ce jour car je rencontre un problème avec une société du nom de Néoliane.

J'ai reçu 2 lettres d'appel de cotisations 2015 de leur part avec pour chacun un montant différent (24€ l'un et 14€ l'autre) à régler par chèque pour des garanties décès et indemnités journalières . Hors, je n'ai jamais souscrit de contrat chez eux, ni même eu de contact téléphonique et physique. J'ai donc appelé le numéro indiqué sur la facture mutua gestion qui m'a donné le numéro de Santiane.

Santiane m'a répondu qu'ils étaient des concurrents de Néoliane et m'a donné le numéro de leur société.

J'appelle Néoliane, qui me dit de voir avec mon courtier, je m'agace car je n'ai jamais vu de courtier de ma vie. La personne au téléphone me donne le nom du courtier qui se trouve être Villèle Finance et assurances sur Paris (sachant que j'habite à 400km de là bas).

J'appelle ce courtier qui me répond que j'ai du souscrire par téléphone, je lui dis que c'est impossible car je suis seulement avec mon employeur en terme de santé et prévoyance. Madame me répond alors que j'ai du participer à un jeu-concours (mais quoi?!!! N'importe quoi). Je lui dis non. Madame s'agace et veut mon numéro. Je lui dis non car si j'ai un contrat chez eux ils sont censés l'avoir, ainsi que le fameux contrat signé. Elle finit par me raccrocher au nez. Je rappelle par la suite (après plusieurs autres appels non abouti) en demandant d'avoir la responsable. Celle-ci me raccroche également au nez.

Je souhaite porter plainte. Que faire? Je ne règlerai pas car je n'ai rien signé mais est ce que ça va se retourner contre moi? Pensez-vous qu'ils ont fait un faux contrat à mon nom avec une signature à ma place?

Merci de vos réponses car je ne sais vraiment pas quoi faire...

1 réponse

Sof@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 1
25 sept. 2015 à 18:50
Bonjour,
Quand je reçois un mail indésirable je ne remue pas ciel et terre pour prouver que c'est une arnaque.
Je jette juste le mail à la poubelle.
Je réagirai pareil si c'était un courrier postal.
1