Assurance emprunt immo et maladie grave

franky88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 21:39
franky88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 12:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un bien immobilier, et je suis dans la phase de recherche de crédit.
J'ai fait appel à un courtier, et je suis déjà allé voir des banques.
J'ai eu quelques soucis de santé importants par le passé qui font que ma prime d'assurance risque d'être élevée.

Le seul problème est que personne n'est "capable" de me dire quelle sera son ordre de grandeur ! Est-ce normal ? Un courtier ne peut-il par exemple pas faire une comparaison globale (incluant taux d'assurance)

Je me demande alors quel est l'intérêt de chercher le meilleur taux de remboursement possible si à côté je risque de me faire matraquer avec un taux d'assurance exorbitant. Je veux dire : ce n'est pas parce que je prendrai le meilleur taux d'emprunt que ce sera le meilleur si on cumule emprunt + assurance.

Par ailleurs, je risque d'avoir une exclusion, ce qui me semble double peine !
Y a-t-il un droit à l'oubli dans le cas d'une maladie datant d'il y a quelques années ?

Merci d'avance !

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 sept. 2015 à 09:36
Bonjour,

Le seul problème est que personne n'est "capable" de me dire quelle sera son ordre de grandeur ! Est-ce normal ? Un courtier ne peut-il par exemple pas faire une comparaison globale (incluant taux d'assurance)--

Le courtier n'est pas un médecin, ne fait pas non plus parti d'une assurance..
Si vous croyez que tout le monde est incapable : faîtes le tour des assurances vous même....

Le courtier ne peut faire une comparaison, seule l'assurance décidera de (votre exclusion : c'est certain) et votre surprime...

Y a-t-il un droit à l'oubli dans le cas d'une maladie datant d'il y a quelques années ?

Non car il peut toujours y avoir une rechute...

Demandez aux assurances la convention AERAS

Cordialement


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
franky88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par franky88 le 24/09/2015 à 12:33
Merci pour votre réponse.
0