Vente camping car

Résolu
faimonde Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par gerber1 le 24/09/2015 à 15:39
 Marley - 25 sept. 2015 à 12:06
J'ai vendu un véhicule de 28 ans d'age. CT OK zéro défauts Avec un soufflet à changer sans contre visite. L'acheteur a bien tout contrôler l'ensemble du véhicule, dedans et dessous. Je lui ai montré que tout fonctionne sans problème. Il a payé et est parti satisfait.
Il m'assigne au bout de 3 mois que les soufflets sont d'origine (craquelés) alors qu'il a été changé. Que le plancher est pourri et qu'il faut le goudronner. Le véhicule est passé 2 fois au CT en 6 mois d'intervalle, sans que le plancher soit signalé. C'est bizarre.
Donc il me dit par téléphone que si je ne lui fais pas les réparations qu'il se retournera contre le contrôleur technique, afin de lui faire perdre son agrément et qu'il nous mettra tous les deux en justice.
Je suis retraité sans grands moyens. Donnez moi une réponse SVP Merci

4 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
24 sept. 2015 à 15:34
Bonjour
Vous n'avez aucun souci à vous faire.
Un V.L. de 28 ans ne peut pas etre comme une voiture qui sort de l'usine.
Une personne achetant un vieux véhicule,sait très bien qu'il aura des frais à faire,et surtout un soufflet d'amortisseur ou de direction.
C'est quoi comme voiture.
0
faimonde Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
24 sept. 2015 à 15:38
Merci pour la réponse rapide.
Vous me rassuré
C'est un Camping Car.
0
Bonjour,

S'il connaissait les délais et le coût d'une procédure judiciaire pour tenter de prouver des vices cachés, il ne l'engagerait pas.

Alors sur un camping car de 28 ans, faudrait qu'il soit c.. pour tenter quoi que ce soit.

Ne lui répondez plus, ignorez, il va bien se calmer.
0
faimonde Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par faimonde le 25/09/2015 à 11:47
, Merci Marley
Il m'a envoyé une photo du soufflet. On voit qu'il est coupé à 2 endroits, mais la graisse qui sort est très propre, verte transparente.Je pense que ça a été fait volontairement car ensemble nous avions bien regardé autour des roues.il n'était pas tailladé à ce point.un peu craquelé certes.
0
faimonde Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 11:10
Je suis de + en + rassuré.
Comme je ne veux pas changer les soufflets de cardan et blaxonner la caisse, j'ai reçu hier un mail comme quoi cela va me couter plus cher que les réparations et que dés aujourd'hui il engage la procédure.
Je vais suivre votre conseil et ne plus répondre.
Mais je dors mal quand même.
Merci beaucoup
0
28 ans...il rêve cet acheteur...

Les défauts ont été constatés sur le contrôle technique qu'il a entre les mains...alors, il veut que je lui prête mes lunettes ?
0