Récupérer argent volé

scorned Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 25/09/2015 à 00:00
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2015 à 01:02
bonjours,
suite à une plainte déposé en 2013, les autorités ont retrouvé la personne qui m'avait volé 360 euro par internet (une arnaque). j'ai été contacté par un courrier venant de l'assistante sociale de la personne coupable qui me demandait d'envoyer un rib pour être remboursé de 50 euro par mois jusqu'à la somme dérobée.
Ceci sous prétexte que le voleur n'a que les minimas sociaux et des enfants à charge. je n'ai pas préféré répondre le temps d'avoir l'opinion de personne connaissant les procédures mieux que moi.
Mon problème étant que j'aimerais récupérer la totalité d'un seul coup d'autant plus que j'en ai grand besoin. merci pour vos attentions et pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
25 sept. 2015 à 01:02
bonsoir

premier réflexe à avoir
sur le courrier en question , il y a les coordonnées de l'assistance sociale

soit une assistante sociale rattachée à un CCAS , il suffit d'aller sur internet et vérifier les coordonnées du CCAS ( un CCAS est un service social de la commune , donc vérifiez sur le site de la commune )

soit une assistante sociale rattachée au département , et idem , vérifier les coordonnées sur internet.
si toutes ces vérifications sont positives , alors vous pouvez envoyer votre RIB comme demandé
quand à vouloir récupérer la somme totale d'un coup , s'il vous est proposé de recevoir que 50 euros par mois , autant prendre que de rien avoir

cdlt
1