Demande de renseignements

Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 14:39
Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 20:02
Bonjour,
Super ce forum sa m'a aidé mais je me pose une question ma copine doit venir en France pour que l'on se pacs mais quel visa doit t'elle demander ? Un long séjour lui sera refusé,
Puis je me pose la question des un ans de vie commune si je me pacs avec elle, comment fait elle pour rester en France ?
Je suis perdu la j'ai le choix entre le pacs et le mariage pour qu'elle puisse s'installer avec moi et travailler après.
Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonsoir

Le visa pour pacs n'existe pas. I
Reste donc le mariage ( en visa Schengen faits dans les formes, mais à préparer à l'avance et au chronomètre en période creuse de mariage hors vacances hors ponts et repartir dans les délais demander le visa de conjoint dans son pays)

Cdt
0
Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
25 sept. 2015 à 19:23
Je savais pour le visa que sa n'existe pas m Comment font les gens alors si ils se pacs et restent un an en France c'est du n'importe quoi leur histoire !!!j'ai que sa a payer des aller-retour à la fin j'en ai pour 5000 € de voyage lol.Merci pour tes informations.
0
Bonsoir

Comment : Simple irrégulier en galère je ne recommande pas , ou on est déjà en France avec un visa long séjour à un autre titre (travail expat filiale, etudes longues chercheurs)
Un de nos amis s'est mariée avec une indonésienne rencontrée en vacances, ils ont deux petites filles, elle a très vite appris le français et lui l'indonésien et trouvé un petit job. Ils se sont ré- expatriés en Asie pour le boulot ;-))

Bonne soirée

PS Heureusement ce ne sont pas toujours des mains poilues dans une cabane internet à Abidjan ;-))
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 sept. 2015 à 19:24
Bonjour,

Tu la connais depuis quand ta copine ?

Tu l' as rencontrée par quel moyen, internet ?
0
Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
25 sept. 2015 à 19:27
Depuis 2 ans on se connaît, on s'est rencontré à Tokyo lors de vacances.j'ai bien compris de faire attention au loup hahahah mais la ou je comprends pas c'est que l'immigration ne dit soit le pacs soite mariage mais le pacs c'est une attente de un an. Ok mais elle attend ou? En France ou dans son pays lol
0
Bonjour,

Ne serait elle pas en Afrique ? Abidjan ?
0
Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
25 sept. 2015 à 19:30
Non elle est indonésienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkhyde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 20:02
tout ce que je souhaite savoir c'est cela:

comment avoir une vie commune avec mon amie si elle ne peut rester en france avec moi,elle va prendre des cours de francais a la CNED, elle a trouvé un job en coiffure en apprentissage (elle attend d'avoir son diplome de francais le DILF),donc elle veut vraiment s'intégrer en france.
je ne trouve rien qui m'indique ou aller pour que nous soyons en regle.merci de m'aider sur ce point .
0