Problème moteur après la vente d'un véhicule de pap

Résolu
K10000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 20:31
K10000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 23:40
Voici mon soucis...
J'ai vendu ma fiat punto il y a exactement 3 jours à un particulier, le CT était ok et daté du 19/09 (seulement 10jours) et elle sortait du garage juste avant ce CT. J'ai roulé avec la voiture sans problème jusqu'à la veille de la vente.

Seulement, la personne à qui je l'ai vendue m'appelle aujourd'hui me disant qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus d'huile du tout sur la jauge et qu'un garagiste lui aurait signifié que le moteur était foutu car l'huile ce serait introduite dans tout le moteur. Résultat, il veut revenir sur la vente mais je ne sais pas si cela est possible ou dans quelles conditions c'est possible. Je suis complètement abasourdie et étonnée de ce problème car a priori aucun témoin d'huile ne s'est allumé, aucune odeur suspecte venant du moteur... Et tout cela se serait passé dans les 3 jours derniers. Je ne sais pas quoi faire ni comment prouver ma bonne foi.
Merci de répondre assez rapidement, je voudrais pouvoir argumenter la prochaine fois que je serais en contact avec lui ; sachant que je vais me rapprocher de mon garagiste et du centre de CT pour en savoir plus.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 sept. 2015 à 21:48
Bonjour,

Tu es un particulier, tu n'as aucune responsabilité et l'acheteur n'a aucun recours légal contre toi.

D'autant plus qu'il s'agit presque certainement encore une fois de la tentative d'arnaque à l'achat de la V.O. Toute son histoire c'est du pipeau.

N'argumente même pas, refuse tout net toute discussion.
1