Litiges entre particulier, refuse de donner les factures

ericson - 29 sept. 2015 à 01:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 sept. 2015 à 09:31
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un jeune que je pensais de bonne foi.. Je m'explique :

Le jour de l'achat, mon père, moi et l'ancien propriétaire nous nous sommes rejoint sur un parking pour acheter la voiture. La transaction se fait par chèque bancaire (début juin), m'explique qu'il a fait une vidange moteur, vidange de la boite de vitesse, qu'il a changer le système d'ouverture de porte arrière gauche car elle ne s'ouvrait plus et comme par hasard le jour de la vente cela ne re-fonctionne plus. Donc il m'a dit qu'il chercherai un porte complète pour changer lui-même tout le système. C'est un jeune du même âge que moi, bon client à la station service où je travaille, je lui fait confiance. Il y passe souvent.
Manque de bol, il a oublié les factures ! Elles sont apparemment chez sa soeur. Donc nous concluons qu'il passe à la station où je travaille le lendemain pour me les apportées.
Il n'est jamais repassé.

Quand j'ai reçu ma nouvelle carte grise, je vois que je dois passer le contrôle technique dans le mois à venir (juillet). Je me dis que cela peut être forcement une erreur, je vérifie sur le pare brise, je vois qu'il n'y a effectivement pas de vignette de contrôle technique. Je trouve le papier de contrôle technique dans la boite à gants avec obligation de passer une contre visite parce que la porte arrière gauche ne s'ouvrant pas, le klaxon ne marche pas (ce que je me suis aperçu après à l'utilisation), et une autre chose dont je ne me souvient plus..
Déjà là, je me sent marron...

On s'était aussi dit que je passerai plus tard pour venir récupérer une ligne d'échappement avec un véhicule plus grand car elle ne passait pas dans nos véhicule sur ce jour là.
Ce gentil garçon devait aussi me fournir avec la voiture des jupes latérale supplémentaires. ( A prendre en même temps que la ligne d'échappement)

A l'utilisation du véhicule, je me rend compte que les vitesses sont très dur à passer dans les tours, et quand sa passe, sa caque sévère ! Chose que je n'avais pas remarqué lors de l'essai car je n'ose pas tirer dans les tours avec une voiture qui n'est pas à moi.
Les jours de pluie, la voiture cale. Le voyant moteur est allumé depuis.

Elle a actuellement des pneus hiver, et vu qu'il travaille dans un garage, m'avait dit qu'il me commanderai des pneus été neuf au prix garage..

Il y a un covering sur la voiture, qui laisse a désirer, il m'avait dit qu'il me le referai gratuitement par une de ces connaissances.

Et cerise sur le gâteau, le compteur a été changer car l'ancien avait la jauge de carburant qui ne fonctionnait plus (problème connu de ses modèles). Il a été changer par un qui affiche désormais 300.000km. Il m'a dit, et écrit par message texte qu'il a les factures du changement du compteur, et que le vrai kilométrage le jour de l'achat était de 134.000km.


A ce jour, j'essai de le contacter mais aucune réponse. Que ce soit par téléphone, je tombe directement par messagerie, ou par Facebook. Après trois long mois de quasi harcèlement sur Facebook pour récupérer ses foutus factures et ne m'a jamais répondu alors qu'il se connectait souvent, il m'a récemment supprimé de Facebook.

Récapitulatif :

-je n'arrive pas à récupérer les factures, je n'ai rien. M'avait dit qu'il avait un classeur complet de factures.
-Une porte qui ne s'ouvre pas, m'avait dit qu'il m'y changerai.
-jupe latéral et ligne d'échappement supplémentaire que je n'ai pas pu récupérer non plus.
-covering à refaire "gratuitement" qui ne sera jamais refait..
-vitesse dur à passer dans les tours.
-craquement de la boite de vitesse.
-des pneus à prix coutant que je n'aurais pas.
-Et à omis de me dire qu'il y avait une contre visite à passer ( et que le klaxon ne fonctionne pas) M'avait dit que le CT était ok.

6000€ auquel je pense tous les jours.
Cela fait trois mois maintenant.
J'ai téléphoner à sa copine en numéro privée et m'a raccrocher au nez dès que je lui ai dit que c'était celui qui avait acheter la voiture de son copain...
J'ai des preuves texte (par le biais de sms et Facebook) qu'il m'as dit que le voiture faisait 134.000km, et qu'il m'apporterai les factures.

Quels sont mes recours ? Est ce que cela vaut le cout de le trainer en justice pour récupérer mon argent ? Et lui rendre la voiture par la même occasion.

Merci beaucoup.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
29 sept. 2015 à 09:31
Bjr, en gros, vous avez été bien naive.Il vous a vendu le véhicule avec un ct a jour(même si contre visite).Il fallait ouvrir vos yeux et essayer un minimum le véhicule!!!
En dehors de lancer une expertise judiciaire qui vous coutera un bras et bloquera la voiture des mois(au minimum), et qui est très loin de vous donner gain de cause, l'espoir est très mince
0