Garde de mon fils suite à déménagement

benoit951 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - Modifié par benoit951 le 29/09/2015 à 13:08
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2015 à 17:14
Bonjour,

Voilà j'ai eu un fils il y a quelques années avec une femme. Notre relation a été une erreur, j'ai vécu un calvaire pendant des années avant de me decider à me séparer d'elle grace a l'aide d'amis et de ma famille. Je me suis donc séparé il ya 3 ans aujourd'hui.

Elle a demandé un jugement quelques mois après notre separation. Elle a donc posé une requete basée sur une multitude de faits incenses. Par exemple l'interdiction pour moi de sortie du territoire avec ma fille, m'accusant de choses ignobles et sans preuves, disant que j'étais dangeureux pour le petit etc etc...Bref un paquet de mensonges don't je n'ai pas compri le sens.

Heureusement le juge a du comprendre que c'était des accusation fausses puisqu'il m'a accordé la garde partagée et lui a refusé l'ensemble de ses requêtes.

Par la suite elle m'a créé toutes les difficulties possibles. Non presentation d'enfant, alienation de L'Enfant (qui me demande papa pourquoi maman me dit ci ou ça sur toi?), agressions devant chez moi, harcelement téléphonique etc etc. J'ai déposé plusieurs plaintes....jamais suivies par le procureur.

Aujourd'hui j'ai du déménagé pour des raisons personnelles, je vi a 500 km de mon fils. Bien sur elle a sauté sur l'occasion pour empecher le petit de me voir. En effet elle trouve comme raison le fait que selon elle, les voyages en train sont dangeureux pour le petit (disant quelle a peur que des terroristes attaque le train pendant que le petit y est.....-_-). Du coup cela fait 3 mois que je n'ai pu voir mon fils. Je ne peux pas aller dans sa ville le voir car entre les frais de transport et dhotel quand je my rend cela me revien cher, de plus je ne vois pas pourquoi mon fils devrait séjourner dans un hotel alors que son père a une maison.

Bref au final c'est mon fils qui souffre (me demandant papa pourquoi tu ne viens pas me chercher?). J'ai donc fait appel à un avocat. La requete a été lancée il ya 10 jours. Je demande de nouvelles conditions de garde et je signale le fait que sa mère ne suive pas du tt le jugement precedent.

J'ai aussi demandé que le petit soit suivi par un pedopsychiatre (vu tt ce qui se passé) pour savoir l'effet de tout cela sur lui et son developpement. Je n'ai toujours pas eu le retour de la requete. Sa mère est vrmt instable emotionnellement. J'en ai souffert moi meme et je ne veux pas que mon enfant en souffre...

Cela prend combien de temps pour savoir quand le jugement aura lieu?

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. C'est une situation assez difficile

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
29 sept. 2015 à 17:14
0