Renégociation prêt immo, courtier a payé...ou pas ?

la mouette - 30 sept. 2015 à 10:10
 la mouette - 30 sept. 2015 à 13:47
Bonjour,
Depuis plusieurs mois nous voulons renégocier nos prêts immobilier et demander un prêt travaux par la même.Nous avons fait appel à notre banque.Nous avons fait appel à un courtier comme notre banque tardait à répondre(plusieurs mois !)
Le courtier ne nous a fait qu'une seule et unique offre.Nous n'avions pas de choix donc.
Nous avons signé avec lui une "confirmation de mandat de recherche et de négociation de financement en vue d'une acquisition immobilière".
Nous sommes allés au rendez-vous avec le banquier. Il nous a donné une étude de financement.Erronée sur la durée(1ère fois) et il a corrigé son erreur via une nouvelle étude de financement(par mail, avec la bonne durée). Nos besoins financiers pour nos travaux sont inclus dans cette étude sous le terme"frais annexes".
Nous n'avons pas signé avec cette banque.
Depuis Notre banque nous a fait une offre. Plus avantageuse.
Nous voulons signer avec cette dernière bien sur.
Mais devrons nous payer le courtier ?
Comment procéder? Présenter et argumenter la situation?

Un grand merci par avance de vos réponses.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 sept. 2015 à 13:29
Bonjour,

Vous et votre banque êtes des marchands de tapis....

Mais si le courtier a fait une demande à votre propre banque, vous êtes mal...

Il n'y a vraiment plus de respect dans cette société...

Bah, plus aucun commentaire de ma part, vous n'en valez pas la peine..... et vous verrez bien comment va réagir le courtier.....
0
Bonjour,

J'ai du mal à saisir la raison de votre jugement; le courtier est censé nous amener une offre qui doit être la plus intéressante sinon à quoi sert-il ? Si je peux obtenir mieux que lui dont c'est le travail, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la somme due...

Le courtier ne nous a présenté aucune de demandes faites aux banques et aucuns des refus non plus, juste une seule proposition.

Mais si mes messages vous importunent tellement, ne les lisez plus.
Cordialement et avec le sourire !
0