Facturation abusive apres état des lieux de sortie

Résolu
sos44 - 1 oct. 2015 à 19:06
 livi - 2 oct. 2015 à 22:14
Bonjour, j'ai occupé pendant 2 ans un petit appartement que j'ai quitté il y à 2 mois, et je viens de recevoir un courrier de l'agence, avec un petit listing des réparations à effectuer par pièces (et le montant associé) et réclamant un total de 6838.60€, portant sur "mes obligations d'entretien et les réparations locatives vous incombant et definies par un décret en conseil d'Etat annexé au bail".

Il s'agit d'un appartement de 60m², la caution est de 500€, je n'ai jamais entendu parler de gens ayant eu a payer une telle somme apres 2 an d'occupation ... ça me fait vraiment peur, en plus je suis étudiant je n'ai pas cet argent et mes parents non plus ...

Petits exemples du contenu de la lettre : interrupteurs à nettoyers : 120€.
Fenêtres et portes : sales à nettoyer : 510€ ; plinthes : à nettoyer 325€
Rien qu'en trucs "à nettoyer" ça se chiffre a environ 2350€ ... Et pourtant on à nettoyé en partant ! Je veux bien admettre qu'on ai oublier des trucs mais 2350€ de nettoyage pour un appartement de 60 m² c'est un peu ridicule non ?

Apres il y a aussi des facturation de peinture ou de tapisserie, pour passage de "état d'usage" à état avancé ou dégradé ... la aussi facturés à des prix astronomiques : exemple : 1716€ de papier peint pour un sejour de 20 m² ... avec un beau geste : -50% pour vetusté ... lol !

Enfin voilà, je vais essayer d'envoyer un courrier pour contester tout ca, ca me stresse pas mal, que puis je faire ??

4 réponses

Bonjour,

Vous avez fait un état des lieux d'entrée et de sortie, comparez..
0
Oui mais par exemple pour les tarifs ridiculement elevés comme pour le nettoyage, ai-je des recours si les états des lieux d'entrée et de sortie ne concordent pas ?
0
Bonjour, il existe des associations de consommateurs habitués a orienter les locataires perdus. Il y en ds toutes les communes ( se renseigner en mairie pour en trouver) .
0