Obtenir le duplicata du testament de ma belle soeur

jackie - 2 oct. 2015 à 08:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 oct. 2015 à 08:29
Bonjour, mon frère est décédé sa femme a héritée de tout les biens légalement , ma belle soeur est décédé deux ans plus tard ; ma belle soeur a terminée sa vie dans une maison de retraite n ayant plus les fonctions physiques et mentales pour vivre seule; mon dernier frère a fait venir un notaire a la maison de retraite pour la succession ;nous lui avons demandé le duplicata de ce testament étant des héritiers potentiels ;le notaire nous a envoyé aucun courrier pour nous informé des dernières volontés de ma belle soeur. mon frère a tout hériter et nous a donné aucune explication .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 oct. 2015 à 08:29
nous lui avons demandé le duplicata de ce testament étant des héritiers potentiels
Vous étiez les "potentiels" héritiers de votre belle-soeur, veuve de votre frère ?
Où se situait votre lien de parenté (lien de sang) avec elle ?

le notaire nous a envoyé aucun courrier pour nous informé des dernières volontés de ma belle soeur
Pour quelles raisons le notaire aurait dû vous informer de l'existence de ce testament ?
Par ailleurs, tenu par le secret professionnel, un notaire ne peut dévoiler les dispositions de dernières volontés prises par une personne, même à celle désignée dans le testament pour recueillir la succession.

mon frère a tout hériter et nous a donné aucune explication .
Pourquoi en aurait-il à vous donner ?

Quand à répondre au titre de votre message, copie du testament a été déposée par le notaire au Greffe du Tribunal de Grande Instance où vous pouvez en prendre connaissance.
0