Consommation Gaz

Résolu
didoune2235 - 2 oct. 2015 à 08:59
 didoune2235 - 5 oct. 2015 à 09:47
Bonjour,

J'ai acheté une maison en juillet 2015, mais nous ne vivons pas dedans car pour l'instant nous faisons des travaux de rénovation.

Voila mon souci, lors de mon acquisition le compteur gaz notait un relevé de 21275, et la je viens de recevoir ma facture estimée, donc bien plus élevée que la réalité , j'ai donc fait un relevé sur mon compteur et la il m'indique une relevé de 21293, soit 18 kmh de plus que le premier relevé.

Je voulais savoir un peu près à combien cela correspond en jours cette consomation de 18 kwh, en sachant que ma chaudière n'a été allumée pour la première fois hier, donc nous nous sommes jamais servi du gaz (chauffage et eau chaude).

GDF, me dit que c'est à ma charge l'intervention d'un technicien pour vérifier leur réseau ou le compteur, est ce normal?
En attente de vous lire

3 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
2 oct. 2015 à 09:07
bonjour

si vous n'avez jamais utilisé le gaz et que vous avez quand même une consommation de 18kw , cela suppose que vous avez une fuite dans l'alimentation de votre maison.
donc à faire vérifier d'urgence et comme c'est après compteur c'est à votre charge
0
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
2 oct. 2015 à 11:40
Bonjour,

Un compteur de gaz, ça mesure des m3, pas des kwh.
Pour convertir les m3 en kWh, il faut multiplier par un coefficient proche de 11, qui figure sur vos factures.

18 m3 x 11 = 198 kWh.

C'est une consommation très négligeable, qui pourrait s'expliquer facilement si vous avez utilisé cet été le gaz pour faire un peu de cuisine, ou même si vous avez utilisé la chaudière un jour ou deux.

Difficile de savoir à quoi ça correspond en jours, je ne sais pas si la chaudière est économique, je ne connais pas la surface chauffée, ni la qualité de l'isolation !

"GDF, me dit que c'est à ma charge l'intervention d'un technicien pour vérifier leur réseau ou le compteur, est ce normal? "
L'intervention n'est facturée que si le réseau et le compteur n'ont pas de défaut. S'il y a vraiment un problème, c'est gratuit.
0
Merci pour votre réponse
La chaudière n'a été allumée qu'hier, nous n'habitons pas la maison encore nous venons juste de l'acquérir, donc aucune utilisation d'eau chaude ou de chauffage.
Je fais passer un technicien GDF et je vais faire controler ma chaudière.
Merci
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
3 oct. 2015 à 12:47
18 m3 c'est vraiment rien.

Savez vous dans quelles conditions a été fait le relevé compteur lors de la vente ? Ca peut venir de là. Il suffit que le relevé ait été fait puis que la chaudière ait été utilisée, même très peu pour arriver à 18 m3.

Avant de faire venir un pro, faites un test vous même : vous coupez les appareils gaz, vous relevez le compteur, et vous attendez quelques heures pour voir si le compteur a tourné. Si c'est le cas, c'est qu'il y a une fuite.
0
Merci pour votre réponse,

Nous avons nous même effectué le relevé lors de la vente, et la chaudière n'a été allumée qu'une journée avant le deuxième relevé, mais la maison est ancienne, l'isolation est bonne, mais il est vrai que certaines fenêtres sont à changer (ce qui va être fait), donc peut être que cela explique la consommation de 18m" en une journée....le technicien GDF passe quand même je préfère tant pis pour le cout des 50 Euros, c'est quand même une sécurité pour ma famille et mes voisins.
0