Arrosage des jardinières et lavage du balcon

JD75009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 12:52
JD75009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:11
Bonjour,

Je suis commerçant et j'occupe un local commercial au RDC de ma rue avec un accès publique sur la voie.
Le propriétaire du dernier étage possède un long balcon filant sur toute la largeur de l'immeuble.
Celui-ci arrose ses plantes tous les jours entre 11h et 16h, et parfois il lave son balcon à grandes eaux !!!
La porte de mon magasin ainsi que mes vitrines se trouvent 6 étages plus bas.
Un de mes clients s'est déjà pris une douche en sortant de mon magasin, ainsi que des passants.
Du coup, les promeneurs changent de trottoir afin d'éviter la cascade d'eau qui s'écoule du balcon et qui tombe devant ma porte d'entrée.
Du coup, je perds une possible clientèle qui pourrait être amené à rentrer dans mon magasin mais ne le fait à cause de la cascade d'eau.

Cela fait trois ans que cela dure.
Je n'en peux plus.
Malgré mes mots très courtois dans le hall de l'immeuble demandant au propriétaire d'arroser le soir, ces arrosages et lavage intempestifs continuent.

Quels sont mes recours ?
Existe t'il un texte de loi ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 oct. 2015 à 12:57
bonjour

Il faudrait aller parler directement à cette personne afin de voir sa réaction .
Un mot dans le hall est plus impersonnel.
Si cela continue voir avec le syndic ou le propriétaire du bien s'il s'agit d'un locataire.
sinon il ne vous reste qu'à installer un store que vous déroulez devant votre magasin.
1
JD75009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 13:11
merci pour votre réponse.
En effet, j'avais pensé à la solution du store mais je n'ai pas le droit (règlement de copro).
0