Branchement électrique du voisin chez moi.

lmende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par gerber1 le 3/10/2015 à 12:56
 lmende - 5 oct. 2015 à 09:50
bonjour je loue une maison depuis aout 2015
il y a un garage accessoire à la maison , ce garage est loué au voisin d 'en face
la propriétaire a t elle le droit le louer légalement?
de plus le courant de garage est lié à la maison et le voisin me prend le courant volontairement , car c 'était l 'ancien locataire où je suis actuellement.
QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR,? svp
j 'ai fait venir l erdf, qui a constate mais ne peut intervenir
de mon cote j 'ai fait intervenir 3 électriciens pour couper cette alimentation et il s 'avère que le tableau électrique n 'est pas aux normes et est dangereux
sachant aussi qu elle ne m 'a pas donné les diagnostics obligatoires car elle savait pour l 'état de sa maison
et de plus elle a eu un contrôle de la mairie qui lui a dit que c 'était dangereux
ses travaux remettre un tableau électrique de bricodepot en laissant à l 'intérieur le bordel
j 'ai besoin d 'aide de votre part maman seule au foyer au rsa avec un enfant lourdement handicapé dans le logement
également je n 'ai aucune coupure d 'eau de sécurité à l 'intérieur car mon compteur d 'eau se trouve dans le garage accessoire à la maison que je loue et qu 'elle loue au voisin
merci

2 réponses

Bonsoir,

3 électriciens que ne savent isoler une habitation d'un garage...

C'est pas possible, il y a un truc que je n'ai probablement pas compris...

Cordialement,
3
lmende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 08:08
j 'ai fait venir 3 électriciens qui ont confirmer le problème c 'est la proprio qui a envoyer un électricien a 2 balles qui en coupant au garage les fils dit que c 'est suffisant , l 'erdf me dit qu il faut plomber....et les 3 devis des électriciens me disent qu il faut couper la ligne par la maison et c 'est là que j 'ai découvert que mon tableau électrique n 'est pas aux normes et dangereux car je suis sur un disjoncteur général sur le salon 2 chambres couloir wc et sdb , rien n est séparé prises et lumière tout en même temps avec le garage, sauf cuisine sur un fusible , mach a laver un autre et chaudière et tout le reste ensemble. de plus son électricien a 2 balles est revenu soit disant pour transféré mon courant du garage à son autre garage par gaine et ils m 'interdisent l 'aces pour voir ce qui a été fait. j 'ai déposé plainte.
0
Papaschultz > lmende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 22:43
Je ne suis pas sûr que votre plainte soit recevable...
Il va falloir rationaliser tout cela et y mettre un peu de bon sens...

Cordialement,
0
lmende > Papaschultz
5 oct. 2015 à 09:50
merci de votre réponse pourquoi ma plainte n 'est pas recevable ? on me vole le courant , je découvre que je suis en danger avec mon enfant avec ce tableau électrique, je me suis mal exprimer peut être mais je pense que la proprio ne s 'en tirera pas comme ça car si elle avait fait les diagnostics obligatoires à la location son logement aurait été refuse à la location alors elle a tentait et moi je m 'en suis rendue compte très vite. je l 'assignerai et elle devra faire les travaux et moi j 'appliquerai l 'article 700 du code civil.
on a pas le droit de louer des maisons si dangereuses et mon fils en plus a un très lourd handicap et elle se savait . n 'ais je donc pas le droit d 'être au courant des travaux faits tout de même c 'est bien moi qui suis concernée on me vole le courant , j 'ai des vidéos , un enregistrement , l 'erdf et ces 3 électriciens.
0