Dégâts des eaux immobilier copro syndic

geraldinegeraldine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 3 oct. 2015 à 17:17
 Paris... - 4 oct. 2015 à 16:16
Bonjour,

Je suis copropriétaire d'un appartement en rez de chaussée.
J'ai les murs extérieurs de façade imbibés d'eau avec tâches et fissures et donc à l'intérieur champignons et murs friables ceci dû au vieux pavage de la cour et tout à l'égoût.
J'ai sous mon sol une voûte en brique, visible par l'accés aux caves qui comportent des matériaux qui me font d'importantes remontées malodorantes et humides depuis mon sol et murs interieurs.
J'ai établi des devis, si je fais faire les travaux es ce que je peux espérer sans soucis le remboursement de l'assurance de l'immeuble? ou dois je encore attendre l'action du syndic qui depuis deux mois n'a rien versé comme indemnité malgré un expertise de mon assurance habitation.

merci,
geraldine

2 réponses

bonjour

J'ai établi des devis, si je fais faire les travaux es ce que je peux espérer sans soucis le remboursement de l'assurance de l'immeuble?

de quels travaux faites-vous état?
il peut être douteux que l'assurance de l'immeuble intervienne pour un dommage dont la cause n'est pas accidentelle; mais c'est à vérifier sur le contrat.
en tout état de cause, il ne faut engager des frais qu'avec l'aval du payeur éventuellement concerné et pas le mettre devant le fait accompli, au risque de vous voir opposer l'absence de constatation préalable.

ou dois je encore attendre l'action du syndic qui depuis deux mois n'a rien versé comme indemnité malgré un expertise de mon assurance habitation. 

l'attente avec relance est la seule solution raisonnablement à envisager.
l'expertise de votre assureur n'a d'intérêt que pour votre assureur s'il a une garantie "dommage" (ce qui ne parait - à juste titre - pas le cas ici).
le syndic ne peut pas grand chose tout seul pour des frais qui engageraient la collectivité et non lui personnellement.
0
Bonjour,

Vous pourriez demander par L.R.A.R au syndic de faire porter une question à l'Ordre du jour de votre prochaine Assemblée générale, pour le vote de la désignation d'un Architecte qui pourrait venir voir sur place.

Cordialement.
0