Assurance Pacifica

Muriel - 3 oct. 2015 à 20:32
 Muriel - 4 oct. 2015 à 15:07
Bonjour,
Mon contrat Pacifica souscrit auprès de ma banque et mon contrat "prévoyance familiale accidents" souscrit auprès de mon assurance ne font ils pas double emploi ? J'ai beau lire les conditions générales, je n'arrive pas à comparer et savoir lequel je dois garder. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.

1 réponse

bonjour
quel contrat avez vous auprès de PACIFICA?
0
Bonjour,
C'est un contrat pour les accidents de la vie.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Muriel
Modifié par Enka1 le 4/10/2015 à 11:58
A partir de quel taux d' incapacité vous prend t' il en charge ?

Le meilleur est celui qui vous prendra à partir de 5%.

Vous pouvez également montrer vos contrats à un courtier en assurance, il connait tout par coeur et pourra vous renseigner.

A savoir tout de même que ces belles assurances sont parfaites sur papier, mais qu' en cas d' indemnisation effective ... Cela est plus difficile ... J' ai expérimenté cela et suis en plein dedans actuellement !

Et par exemple, ils n' hésitent pas à oublier certaines clauses du contrat, par exemple en ce qui me concerne, le besoin ou pas de tierce personne ... et quand on le fait remarquer, il faut encore batailler pour tenter d' obtenir quelque chose, et même prendre un expert de victime à part, ce qui est discutaillé, et débouche sur une expertise contradictoire ... puis plus si ce n' est pas satifaisant pour la victime ... le tribunal par exemple, pour application du contrat et évaluation réelle par expert judiciaire ... Bref, un certain parcours du combatant relativement épuisant !

Et qui coûte ! ... D' autant plus , si on ne possède pas, en plus, une assurance juridique (ou plusieurs, pour se compléter ! ... ce que devrait posséder chacun d' entre nous, d'ailleurs).
0
bonjour
je pense que ce sont des contrats assurant le même risque
il vous faut comparer le taux de DFP (déficit fonctionnel permanent plus le taux est faible, meilleur est le seuil d'intervention ), la perte des gains futurs est elle prise en charge, le montant maximum garanti et l'assistance apportée en cas d'accident
0
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,
En fait, tout ce que vous me dites me conforte dans mon idée de résilier un de ces contrats. Celui de la banque prend en charge à partir de 5% d'incapacité, par contre il est presque 5 fois plus cher, et je pense qu'il n'y a pas de capital au conjoint en cas de décès.
Encore une fois, merci beaucoup.
0