Délai pour partir de la location

Flavie1988 - 4 oct. 2015 à 09:56
 marmenard - 5 oct. 2015 à 12:32
Bonjour,
Je travail depuis presque 3 ans 20h par jour dans une école en contrat aidé, mon contrat justement t s'arrête le 31octobre. Notre logement ( on h vit depuis plus de 1 an) depuis plus mois ne nous plaît plus du tout pour plein de raisons, voisins trop envahissants, pas de jardin assez grand pour notre chien, je suis enceinte la maison va être trop petite désormais ... On avait pris cette location dans un premier temps par souci de proximité avec ma famille. Ma question est la suivante, nous avons combien de temps pour partir? Le délai est de trois mois ou un mois? Qui contacter pour être sûre?
Merci de votre message par avance,
Flavie

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 oct. 2015 à 15:50
Bonjour,

Votre préavis est de un mois si vous le déposez à compter de la fin de votre cdd soit le 31 octobre prochain.

Si vous déposez votre préavis maintenant, il est de 3 mois, sauf si vous résidez en zone tendue.

Cordialement
0
Bonjour
Votre question " nous avons combien de temps pour partir? "
Ma réponse aucun : donc dès que vous ayez envoyé votre fin de bail par reco AR ou avis d'huissier
Mais , loyer et charges sont à payer 1 mois en meublé et 3 mois en vide , sauf cas bien définis
0