Remboursement anticipé suite à rachat de credit

Résolu
hermine - 4 oct. 2015 à 15:41
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 oct. 2015 à 17:32
Bonjour,
Suite à un rachat de crédit immobilier , le remboursement de mon capital restant du a été fixé au 6 nov 2015 avec mise ne place des fonds le 12 nov. J'ai confirmé cet accord par courrier auprès de mon ancienne banque . Mais les démarches mettent plus de temps que prévu.
Mon assurance et ma garantie ont été souscrites en externe , j'ai fais les démarches dans les temps et malgré ma relance çà traine et ma nouvelle banque attends de recevoir les garanties de mon assureur avant d'éditer l'offre de prêt qui devrait prendre 3 semaines .Rajoutés à cela les 10 jours obligatoires de réflexion, les délais seront dépassés . Que va t-il se passer ? Puis je demander un report d'échéance sans changer le montant dû (base de mon offre de prêt) ?La banque peut elle faire la ponction prévue alors que les fonds ne sont pas encore en place et me mettre dans le rouge ? que dois je faire ?
Merci pour vos conseils avisés
Cordialement

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2015 à 16:37
Bonjour,

La banque ne peut prélever si les fonds ne sont pas débloqués, la 1 ère mensualité sera les intérêts intercalaires, mais je pense que votre future banque va demander un autre tableau d'amortissement (en général, il faut prévoir ce tableau 2 à 3 mois avant si déleg d'assurance aussi)

Donc pas de panique..

Cordialement
0
Merci pour votre réponse ;je vais essayer de relativiser .Les termes "veiller à ce votre compte soit approvisionné à cette date " m'ont effrayée. J'ai compris que le processus sera décalé et que çà ne devrait pas remettre en cause mon offre .
Bonne fin de journée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2015 à 17:32
Ah c'est peut-être la caution credit logement qui va être prélevé dès l'édition des offres....à voir
0