Assistante Sociale et garde d'enfants

azerty412 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 20:45
Christelle031 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 06:13
Bonsoir , à toutes et à tous.
Je me lance , car j'ai peur.
Maman de 2 enfants ( 6 et 4 ans ) , je suis séparée de leur papa suite à des violences conjugales ( reconnues et jugé coupable de ces faits ). Nous exerçons tous les 2 l'autorité parentale , mais les enfants vivent avec moi sur décision du juge.Nous n'avons pas forcément de dialogue avec le papa , juste le strict minimum pour les enfants.
J'ai vécu avec un autre homme pendant 2 ans. Nous nous sommes séparés. La 1ère chose qu'il a été faire par vengeance , est de prendre contact avec le papa de mes enfants pour peindre un tableau noir sur mes conditions de vie.J'ai aussi reçu des menaces de mort et il a promis de me faire perdre la garde de mes enfants. Depuis j'ai peur que mon ex m'envoi une assistance sociale et qu'on m'enlève mes enfants. Je vis seule avec eux et je travaille en milieu hospitalier. Sur quels critères , un papa peut faire la demande d'envoyer une assistante sociale au domicile de la maman ? Mes enfants vont bien , se portent bien et pratiquent des activités extra scolaire. Pour ma part je n'ai rien à me reprocher mais connaissant la méchanceté humaine , j'en arrive à avoir peur.
Quelqu'un peut il m'aider ou me renseigner ?
Cordialement

2 réponses

Tout ce que vous dites n'engage que vous, ce sera à l'assistante sociale de le valider.
1
azerty412 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 21:15
Merci
0
Christelle031 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 06:13
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 7 ans d'une relation très conflictuelle, avec violence conjugale. J'ai 2 enfants de 10 et 8 ans. En très mauvais termes avec le papa. Mon ex mari a absolument voulu récupérer la garde des enfants et il a abusé de tous ses droits. Il a obtenu la garde durant 2 ans. Par la suite mon fils aîné a souhaité revenir mais sa soeur se plaît chez son père et ne souhaite pas changer. Soyez très vigilante à etre droite dans votre vie car les services sociaux épluchent tout absolument tout.
0