Pacs ou pas Pacs ?

Résolu
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 21:29
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 22:41
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis un moment et ma copine à commencé à travailler en tant que professeur de au collège en alternance (elle fini son master à la fac). Elle touche à peu prêt 1300€.
Je travaille chez décathlon en contrat 10h et touche le RSA activité qui est à peu prêt de 340€.
Voilà nous voulons nous passer car l'année prochaine elle peut être affecté n'importe ou en France, sauf si elle est passé avec un titulaire d'un CDI (donc moi). On souhaiterais rester sur notre région.
Je suis en collocation avec un ami et elle, a son propre appartement. Donc ma question est de savoir si mes aides du RSA vont augmenter ou diminuer (après simulation ça augmente), ainsi que pour les APL de mon appartement, quels sont les avantages et inconvénients, etc etc.

Merci bien
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

pour se pacser il faut avoir une adresse commune (même si dans la pratique, vous pouvez vivre séparément mais il faudra en accepter les conséquences), et le déclarer aux différents organismes, il est évident qu'étant pacsé avec une personne qui gagne plus du smic, vos droits au RSA seront largement revus à la baisse.

Il va vous falloir choisir entre "gagner des points" pour qu'elle reste sur place et "perdre de l'argent".

Cordialement
0
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
13 oct. 2015 à 22:41
Merci beaucoup de votre réponse
0