Present-d'usage et baisse rsa

wan - 4 oct. 2015 à 23:33
stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 5 oct. 2015 à 21:19
Bonjour,
Ma grand-mère m'a fait un chèque de 265€ à la rentrée scolaire pour habiller mon enfant 4 ans . La caf me diminue mon rsa au motif que ce serait un élément de revenu.
Merci pour votre conseil!
A voir également:

1 réponse

stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 7
Modifié par stereobic le 5/10/2015 à 21:20
à priori, ça rentre dans le cadre des "libéralités" octroyées par la famille - voir dans la grille interne de la caf ici :
https://questions.forumactif.org/t144-caf-rsa-allocation-familiales-doc-sur-les-regles
et à confirmer en cherchant dans le code de l'Action Sociale et des Familles ou le Code de la Sécurité Sociale.

Comme vous le constaterez, il semble que ça puisse se discuter en écrivant un courrier au Conseil Départemental (anciennement Général) si vraiment vous n'avez pas beaucoup de ressources (ou même si vous en avez, après tout...).

On se demande aussi comment les grands-parents géographiquement éloignés pourraient effectivement faire un cadeaux à leur fils...


C'est simplement dommage de les avoir déclarés... Ils ont peut-être étés pris pour un revenu exceptionnel.
Ce serait sympa d'expliquer exactement dans quelles conditions et dans quelle case vous les avez déclarés sur la Déclaration Trimestrielle de Ressources.
0