Requête en injonction de payer

valou - 7 oct. 2015 à 21:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 oct. 2015 à 23:47
Bonjour,
j ai reçu une requête en injonction de payer et de ce que je sais ce serait l assurance de la garantie de loyer impayé qui veut se faire rembourser ses frais de justice et autres. A l époque j avais quitté l appartement que j occupais avec mon ex compagnon que lui a gardé. Le bail était à nos deux noms. Je n ai jamais reçu de courrier émanant d'un huissier concernant les loyers impayés à cette époque.
La somme est relativement importante !
Que dois je faire ?
Quels sont mes recours ?
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 oct. 2015 à 23:51
bonjour
il manque beaucoup d'élément pour pouvoir vous répondre
"j ai reçu une requête en injonction de payer"

une ordonnance d'injonction de payer plutôt non ?
vous avez reçu ca comment ? un huissier est passé ?

de quand date cet impayé ?

Vous avez quitté l'appartement, vous aviez donné votre congé au propriétaire ?
a quel date?
le bail avais commencé a quel date ?
0
Bonjour
il s agit d une requête en injonction de payer que j ai reçu par courrier simple, j attends l ordonnance du juge. Je n avais pas donné congé au propriétaire. Le bail avait commencé début 2011 je suis parti en 09 /2012. Il y a eu apparemment un huissier qui s est présenté en 2014 a cet appartement pour me remettre un courrier sauf que je n y étais plus et donc je n ai pas eu le document ! Aux dires de mon ex compagnon les loyers ont été régularisés sauf que maintenant c' est l assurance qui se retourne contre nous pour se faire rembourser les frais engagés !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 oct. 2015 à 12:52
"requête en injonction de payer que j ai reçu par courrier simple"

donc pour l'instant aucune valeur, et peut être même du bluf (peut etre)

si ce n'est pas du bluf, un huissier viendra vous signifier l'ordonnance directement chez vous. Et a ce moment vous aurez un mois pour contester ou trouver un arrangement de paiement

si vous êtes parti sans congé, vous êtes effectivement solidaire des loyers jusqu'a temps que le bail soit terminé, car toujours considéré comme locataire.

si les loyers sont a jour, ils ne peuvent pas vous réclamer n'importe quel frais.
Qu'est il réclamé ?
si ils ont vraiment déposé leur requête, ce n'est pas sur que le juge condamne à tout les frais.
0
meg13 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 oct. 2015 à 15:16
Bonjour
La somme est de 4400€
Mon ex est lui aussi parti en 2014 en donnant congés et j apprends aujourd hui que cela date depuis avril 2014 or je n'ai jamais reçu de courrier me notifiant quoique ce soit ni vu d huissier et encore moins signe un quelconque document !le cabinet d huissier me menace maintenant de mettre en exécution partielle !!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 oct. 2015 à 20:19
4400 ? ce n'est pas que des frais alors
peu importe de rien avoir reçu depuis, puisque vous recevez maintenant
mais tant que pas de décision de justice meme un huissier ne peux rien
0
meg13 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 oct. 2015 à 20:38
Frais d huissier et d avocat ! Il y a eu beaucoup de procédure à l encontre de mon ex.
Ce n'est pas du tout du bluff malheureusement pour moi. Me reste à attendre l ordonnance du juge et à commencer à payer pour stopper les frais !!! Sinon c'est la saisie engagée
0